FC Nantes, PSG – Mercato : Waldemar Kita a tenté le coup Thiago Motta !

FC Nantes - Mercato : Waldemar Kita a tenté le coup Thiago Motta !

Le successeur de Vahid Halilhodzic sur le banc du FC Nantes pourrait-il se nommer Thiago Motta ? A priori non, mais Waldemar Kita a tenté le coup !

La succession de Vahid Halihodzic se prépare au FC Nantes. Si la solution Stéphane Ziani (47 ans) tient toujours la corde en interne, les dirigeants des Canaris n’ont pas encore acté leur décision finale. Un attelage avec Luis Fernandez (59 ans) serait à l’étude. Le récent directeur sportif du centre de formation du PSG viendrait avec Thomas Pavillon comme préparateur physique et Éric Blondel en team manager.

Une autre piste est aussi réelle chez les décideurs du FC Nantes : Claude Makelele (46 ans). L’ancien milieu du Real Madrid, dernièrement en poste à Eupen (D1 belge), est également courtisé par la RD Congo pour prendre les rênes de sa sélection. Hier, il ne fermait pas la porte au défi nantais, un club qu’il a connu entre 1991-1997 avec succès.

Une troisième option a existé pendant quelques heures. Elle menait à Thiago Motta. « L’Equipe » explique que l’ancien milieu du PSG a été approché il y a quelques jours. Il a rapidement décliné. Pour rappel, Motta est reparti vivre à Barcelone après avoir mis fin à sa collaboration avec les jeunes du PSG.

Bastien Aubert