par Alexandre Corboz

OL - FC Nantes (3-2) : Conceiçao et Kita pestent contre l’arbitrage

Sergio Conceiçao et Waldemar Kita en avait gros sur la patate au moment de commenter les décisions d’arbitrage lors d’OL - FC Nantes (3-2).

Sergio Conceiçao et Waldemar Kita en avait gros sur la patate au moment de commenter les décisions d’arbitrage lors d’OL - FC Nantes (3-2).

Battu par l’Olympique Lyonnais (3-2) après avoir menés 1-0, le FC Nantes en voulait à l’arbitre, Monsieur Mikael Lesage, pour avoir offert le penalty de l’égalisation et le coup-franc du 3-2 sur un plateau aux Gones.

Kita : “Un problème d’objectivité”

Waldemar Kita s’est notamment arrêté face aux micros : “Je ne suis pas remonté mais je pense qu’aujourd’hui il y a un problème d’objectivité par rapport aux coups de sifflets sur certaines choses. Cette saison, on n’a pas eu de penaltys ou de coup-francs pour des actions beaucoup plus graves que ça… On va me dire qu’on se plaint mais j’ai peur qu’on se plaigne tous les dimanches. Je ne suis pas contre l’arbitrage. J’étais l’un des premiers à signer pour qu’ils soient professionnels. Mais il faut qu’on s’améliore. Si un médecin se trompe de diagnostic, c’est grave (...) Comme je l’ai déjà dit à la direction de l’arbitrage, il faut mettre en place certaines choses”, a réclamé l’homme d’affaires franco-polonais.

Conceiçao : “On a manqué de chance avec l’arbitre”

Gonflé à bloc par les déclarations de Jean-Michel Aulas sur la rencontre qu’il jugeait comme un “match de préparation”, Sergio Conceiçao était dans le même ton que son président : “Ce qu’il a manqué à mon équipe ? Un peu de chance avec l’arbitre. Le coup-franc est limite, le penalty me semble aussi très limite. Cela me rappelle le penalty qu’on nous a oublié à Saint-Etienne sur Préjuce (Nakoulma) pour quelque chose de plus flagrant. Si on siffle tous les penaltys, ok. Mais là… C’est dommage car nous étions motivés.”

Alexandre CORBOZ, au Parc OL.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Sergio Conceiçao et Waldemar Kita en avait gros sur la patate au moment de commenter les décisions d’arbitrage lors d’OL - FC Nantes.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.