par Bastien Aubert

OM : 3 nouvelles suspicions de cas de Covid-19 frappent l'équipe !

Déjà victime d'un report pour la première journée de L1 contre l'ASSE, l'OM annonce que trois nouvelles suspicions de cas de Covid-19 ont été détectées au sein de son effectif professionnel.

Le club phocéen n'en sort pas. Déjà victime d'un report contre l'ASSE, le club phocéen annonce que trois nouvelles suspicions de cas de Covid-19 ont été détectées au sein de son effectif pro. Les dirigeants ont contacté ce jour la commission de la LFP prévue à cet effet pour savoir comment procéder ces prochains jours. Hier, après un week-end de repos, les Marseillais ont pu participer à une séance collective.

Les cinq touchés par le virus (Amavi, Mandanda, Rongier, Lopez et Payet) n’y ont pas pris part, puisque le protocole prévoit un délai de quatorze jours avant la reprise de l’entraînement collectif. Les joueurs positifs au virus sont testés tous les trois jours, contre une fois par semaine pour le reste du groupe, plus un autre test 48 heures avant les matches.

Si ses examens médicaux sont rassurants, Amavi pourrait reprendre l’entraînement dans le courant de la semaine, au mieux. Et, en attendant de retrouver son groupe au complet, Villas-Boas devra bricoler, à Brest dimanche si la rencontre a bien lieu.