OM – Mercato : Eyraud fait reculer Olivier Pickeu ! 

true

Olivier Pickeu aurait des doutes concernant l’organisation interne de l’OM. Sans compter son manque de contact avec Jacques-Henri Eyraud.

Olivier Pickeu est toujours le favori pour endosser le costume de « Head of football » de l’OM. L’ancien directeur sportif du SCO d’Angers a déjà rencontré les dirigeants et se serait montré confiant quant à un dénouement positif. Appréciant André Villas-Boas, Pickeu aurait même déjà commencé à activer ses réseaux pour le mercato estival. Toutefois, Le Phocéen vient un peu casser l’ambiance de cette idylle future. $

« Ça, c’était il y a quelques jours, explique le média pro marseillais. Il se pose des questions, et la principale réside dans le fait qu’il n’a pas encore rencontré Jacques-Henri Eyraud. Pickeu s’interroge, et il interroge aussi son entourage. Son principal questionnement concerne l’état actuel des leviers de décisions à l’OM (…) JHE pourrait prendre beaucoup de recul sur le sportif, ce qui pourrait expliquer cette discrétion, mais cette absence de contact fait quand même douter Pickeu. »

Deux solutions s’offrent à Pickeu et l’OM

Deux solutions se poseraient désormais devant Pickeu s’il veut lier son futur à l’OM. « La première serait que la décision vienne directement de Frank McCourt, poursuit Le Phocéen. Ainsi, cela vaut peut-être le coup d’attendre que le propriétaire américain décroche lui-même son téléphone pour donner le feu vert. La deuxième hypothèse serait que tout le monde ne soit pas d’accord sur le sujet et que l’OM ait besoin de temps pour accorder ses violons, y compris parce que Pickeu n’est certainement pas le seul à postuler… » Aux dernières nouvelles, les 3 autres candidats ne faisaient pas l’unanimité en interne…