OM – Mercato : un coup de génie de Zubizarreta fait vibrer le Barça

Le gardien du FC Barcelone Marc-André ter Stegen a réalisé une performance exceptionnelle à San Mamès devant l’Athletic Bilbao (0-2). Andoni Zubizarreta se frotte les mains.

Pour éclipser Lionel Messi, il faut être sacrément costaud. Et Marc-André ter Stegen a prouvé samedi soir à Bilbao qu’il est tout sauf un poids plume. Recruté par le FC Barcelone à l’été 2015, le gardien allemand est devenu un des maillons forts du club catalan, au point d’être aujourd’hui comparé au « Messi des buts » par la presse espagnole. 

Mundo Deportivo, pas toujours tendre avec Andoni Zubizarreta depuis son passage blaugrana au poste de directeur sportif, rappelle que c’est lui qui est allé chercher Ter Stegen dans les rangs du Borussia Moenchenglabdach alors que Claudio Bravo avait aussi été recruté.

« Depuis qu’il est arrivé au Barça il y quatre saisons, il a su garder sa cage inviolée à 46 reprises sur 108 matches possibles, affirme Gabriel Sans dans le journal catalan. Ce fut un pari d’Andoni Zubizarreta et il faut reconnaître qu’il a été très bien inspiré sur ce coup. Son flair doit aujourd’hui être récompensé même s’il a depuis grossi les rangs de l’OM. »

JP