OM – Mercato : Zubizarreta sur le point d’obtenir une signature très attendue !

C’était l’un des chantiers prioritaires d’Andoni Zubizarreta à l’OM et il est sur le point de parvenir à ses fins : Boubacar Kamara (17 ans) devrait signer son premier contrat pro à Marseille.

Dossier fil rouge de l’Olympique de Marseille depuis l’arrivée de Frank McCourt, Boubacar Kamara (17 ans) n’a toujours pas prolongé son contrat au sein de son club formateur. Libre au 30 juin, le défenseur international U18 est l’un des dossiers sensibles gérés par Andoni Zubizarreta.

Samedi en fin d’après-midi, à l’issue de la défaite phocéenne en finale de Coupe Gambardella face à Montpellier (1-1, 5-6 aux tab), Kamara avait été lancé sur son cas personnel et s’était voulu plutôt évasif : « Je vais aller en sélection, ensuite je verrai avec mes agents et ma famille. Je suis bien ici, Marseille c’est ma ville, on verra par la suite. Je ne ferme pas de portes. Je prendrai seul ma décision. »

Selon France Football et RMC, elle serait prise… Et favorable à l’OM. En effet, Kamara devrait signer ce jour un premier bail professionnel de trois saisons. Contrairement à son ami Bilal Boutobba (FC Séville) qui se garde bien de lui donner conseil dans la Provence du jour (« Il fera ce dont il aura envie, il verra avec sa famille, avec sa mère et son père que je connais bien. C’est à lui de faire son choix »), le stoppeur va donc rester dans son club de cœur, écartant au passage les intérêts de Manchester City et Southampton.

MAJ (13h02) : Boubacar Kamara a effectivement signé ce midi son premier contrat professionnel de trois saisons.

Arnaud Carond