PSG, Brésil : le plus gros flop de l’ère qatarie fracasse Neymar !

Ancien défenseur central du PSG, Diego Lugano n’apprécie pas de voir Neymar se rouler par terre à la Coupe du monde russe sous les couleurs du Brésil.

Dimanche dernier, face à la Suisse (1-1), Neymar a bénéficié d’un traitement de choc de la part des joueurs helvétiques. Jamais, depuis Alan Shearer en 1998, un joueur n’avait subi autant de fautes de la part de ses adversaires (10).

Contre le Costa Rica (2-0), l’attaquant du PSG a aussi dérouillé et a d’ailleurs terminé le match en pleurs, submergé par le trop-plein d’émotions qui se mélangeaient (joie, douleur, pression). Diego Lugano, catalogué comme le plus gros flop du PSG depuis l’arrivée de QSI au club en 2011, n’a pourtant aucune pitié à l’heure du bilan. Selon l’ancien capitaine de l’Uruguay, Neymar en fait trop. Et devrait très vite arrêter son cirque.

« Il fait des simulations en permanence, ce n’est pas bien de faire ça dans une Coupe du monde, a-t-il pesté dans le quotidien espagnol Marca. Dans tous les matches où Neymar est victime d’au moins trois fautes, le Brésil dit qu’il est ‘chassé’. Qu’ils arrêtent de nous casser les couil… avec leur ‘il est chassé’ parce qu’est exactement ce qui est fait dans tous les pays sud-américains et même européens. »

JP