PSG : Lionel Messi a fait payer un de ses caprices à Neymar au FC Barcelone

PSG : Lionel Messi a fait payer un de ses caprices à Neymar au FC Barcelone

Si le monde du football hallucine devant la non sortie du terrain de Kepa à Chelsea, faut-il rappeler que l’attaquant du FC Barcelone Lionel Messi a fait pareil en 2014 ?

La séquence a tourné en boucle depuis dimanche. Sur celle-ci, en finale de la Coupe de la Ligue perdue par Chelsea aux tirs au but contre Manchester City, on peut y voir Kepa refuser à son entraîneur de sortir alors que Maurizio Sarri lui intimait depuis le banc de touche.

Ce n’est pas la première fois qu’un joueur dit non à son coach. Lionel Messi l’a fait avant lui. La presse madrilène a ainsi ressorti un vieux dossier datant du 18 octobre 2014. Le FC Barcelone joue alors la 8e journée de Liga contre Eibar et va s’imposer sans problème apparent (3-0).

Oui, sauf qu’à un quart d’heure du coup de sifflet final, Luis Enrique demande à Messi de sortir afin de le faire souffler avant des matches capitaux contre l’Ajax Amsterdam et le Real Madrid. D’un geste de la main, « La Pulga » repousse son propre entraîneur, alors que Munir El Haddadi, revenu de s’échauffer pour entrer en jeu, est interloqué. Devant le caprice de Messi, l’entraîneur du Barça choisit finalement de faire sortir Neymar qui, pour le coup, n’avait rien demandé à personne.

JP