par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : duel d’ex de Ligue 1 pour remplacer Maxwell ?

Pour remplacer Maxwell, le PSG planche sur trois dossiers avec parmi ceux-ci deux « ex » de Ligue 1 : Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund) et Jordan Amavi (Aston Villa).

Si Le Parisien affirme que le Paris Saint-Germain a les idées claires et souhaite faire venir Raphaël Guerreiro (Borussia Dortmund, 23 ans), L’Equipe assure ce mardi matin que l’ancien Merlu n’est pas la seule piste francophone appréciée.

Affirmant que pour rapatrier Guerreiro de Bundesliga le PSG devra débourser 35 M€, le quotidien sportif avance la piste moins onéreuse menant à … Jordan Amavi (Aston Villa, 23 ans). Sur validation d’Unai Emery, Antero Henrique aurait rencontré les représentants du joueur il y a une dizaine de jours. Sur ce dossier à 10 M€, Paris doit cependant faire face à la concurrence du FC Séville, qui lui a déjà soumis une proposition de contrat de quatre ans.

L’Equipe évoque aussi une troisième piste qui ne sera pas José Gaya (FC Valence, 22 ans) pourtant supervisé par le club à plusieurs reprises.

Arnaud Carond