par Alexandre Corboz

PSG – Mercato : le club a tenté de chiper une pépite de Genk

Comme le révèle le directeur sportif de Genk à la presse locale, le PSG a tenté le coup pour l’espoir jamaïcain Leon Bailey.

Si le Paris Saint-Germain se plaisait à cibler des joueurs de renom pour se forger une image à l’international, c’est désormais vers les promesses du football mondial que les dirigeants franciliens ont axé leur recrutement.

Selon Dimitri de Condé, directeur sportif de Genk (D1 belge), qui s’est exprimé à Sport-Voetbalmagazine, Patrick Kluivert (directeur de football du PSG), le champion de France en titre a tenté sa chance l’été dernier pour l’ailier Leon Bailey (19 ans), grand espoir du club belge et néo-international jamaïcain.

« L'Ajax m'a appelé. Et Patrick Kluivert aussi. Il voulait le ramener au PSG à tout prix, même s'il devait le prêter un an ailleurs. J'ai refusé les deux propositions car j'étais convaincu que Leon pouvait exploser en jouant régulièrement avec nous et c'est ce qui s'est finalement passé », explique le dirigeant au sujet d’un joueur récemment nommé dans les 40 meilleurs jeunes du monde au trophée du Golden Boy.

Arnaud Carond

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Comme le révèle le directeur sportif de Genk à la presse locale, le PSG a tenté le coup pour l’espoir jamaïcain Leon Bailey.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.