par julien.perez

PSG - Mercato : le transfert de Neymar au FC Barcelone freiné par Lionel Messi ?

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu donne sa priorité à l’avenir de Lionel Messi, bien avant de se concentrer sur l’éventuel retour de Neymar (PSG).

Plus personne ne parle de Neymar. La presse catalane, si prompte à dégainer la moindre rumeur concernant le prodige brésilien du PSG, a perdu l’inspiration depuis plusieurs jours. SPORT et Mundo Deportivo ont même préféré parler de la défaite humiliante du Real Madrid face au rival de l’Atlético (3-7) sur leur Une du jour. C’est dire !

Ce ralentissement des intentions du Barça pour Neymar est directement causé par l’avenir de Lionel Messi, sous contrat jusqu’en 2021. Selon AS, Josep Maria Bartomeu veut en effet donner la priorité de son temps à lui offrir une « prolongation à vie ». « Le Barça va commencer à négocier un contrat similaire à celui d’Iniesta, estime le journaliste espagnol Juan Jiménez. Ce contrat libèrera Messi quand il n’aura plus envie de jouer mais il le liera au club à vie. Messi pourrait par exemple devenir ambassadeur du Barça dans le monde entier. »

« Notre obligation est de travailler sur l’ère post-Messi, précise Bartomeu. Nous sommes déjà en train d’y songer puisque nous recrutons des nouveaux joueurs. J’espère que Leo restera encore longtemps au Barça mais nous devons penser à ma suite quand il décidera d’arrêter. »

De fait, le dossier Neymar est gentiment passé sous celui de Messi, qui penche pourtant pour son retour au FC Barcelone cet été.

Bastien Aubert

 

Pour résumer

Le président du FC Barcelone Josep Maria Bartomeu donne sa priorité à l’avenir de Lionel Messi, bien avant de se concentrer sur Neymar (PSG).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.