PSG – Mercato : Leonardo a déjà identifié le remplaçant de Neymar

false

Le directeur sportif du PSG Leonardo aurait Sadio Mané (Liverpool, 27 ans) dans le collimateur pour pallier un éventuel départ de Neymar au mercato d’été 2020. 

Neymar sera-t-il encore un joueur du PSG la saison prochaine ? Rien n’est moins sûr. Si l’attaquant brésilien se montre toujours autant décisif depuis son retour de blessure, il n’aurait pas laissé tomber pour autant ses envies de départ au FC Barcelone. Lionel Messi oeuvrerait en secret pour convaincre ses dirigeants de miser sur lui en 2020, même si Josep Bartomeu a déjà qualifié cette opération d’« impossible. »

Le PSG préfère parer à toute éventualité. Selon France Football, Leonardo serait en effet séduit par le profil de Sadio Mané pour pallier un éventuel départ de Neymar l’année prochaine. L’attaquant sénégalais de Liverpool, quatrième du dernier Ballon d’Or, a réalisé une saison dantesque avec les Reds et est parti sur des bases similaires en 2019-2020.

Si Jürgen Klopp ne veut absolument pas s’en séparer, le club anglais pourrait commencer à discuter autour de 100 millions d’euros pour un joueur sous contrat jusqu’en juin 2023.

Bastien Aubert

Journaliste à But! depuis 2013