par Bastien Aubert

PSG - Mercato : Leonardo répond à Zidane pour Mbappé et évoque la VAR

Le directeur sportif du PSG Leonardo a répondu à Zinédine Zidane concernant son amour pour Kylian Mbappé et a évoqué la VAR lors du choc contre le Real Madrid (2-2).

Le PSG s’en est tiré à bon compte hier en prenant un point miraculeux sur la pelouse du Real Madrid (2-2). Dominés dans tous les compartiments du jeu, les hommes de Thomas Tuchel sont revenus à hauteur dans le dernier quart d’heure après avoir été victimes d’une erreur arbitrale manifeste.

Juste avant la pause, l’arbitre avait en effet expulsé Thibaut Courtois et accordé un penalty au PSG avant de se raviser après une consultation litigieuse de la VAR. Cet événement a beaucoup fait parler, y compris Leonardo.

« Sur l’hypothétique faute d’Idrissa, l’arbitre, qui n’est pas loin de l’action, dit : « On y va ». S’il a dit ça, c’est qu’il a jugé qu’il n’y a pas faute, estime le Brésilien au micro de RMC Sport. Après, il y a le carton rouge et le penalty. Après, il a appelé la VAR et a considéré qu’il y avait faute (de Gueye), alors qu’il avait jugé qu’il n’y avait pas faute. Le règlement dit qu’il a le droit de le faire (solliciter la VAR) en cas d’erreur grave. Honnêtement, on peut toujours discuter de cette faute, mais ce n’était pas une erreur grave. L’action pouvait changer le match. »

Le directeur sportif du PSG a également répondu à Zinédine Zidane, qui a déclaré sa flamme à Kylian Mbappé lundi en conférence de presse. « Il a dit ça ? Je n’ai pas vu. La seule chose que je sais, c’est que Mbappé reste ici à 100%, a-t-il poursuivi. Mbappé, il est là, c’est un joueur du Paris Saint-Germain à 100%. Le reste, c’est le reste. On avance doucement mais on avance (sur la prolongation du joueur, NDLR) »

Bastien Aubert

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le directeur sportif du PSG Leonardo a répondu à Zinédine Zidane concernant son amour pour Kylian Mbappé avant le choc de C1 contre le Real Madrid (2-2).

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.