PSG – Mercato : Leonardo veut sauter sur Neymar, déjà dans l’avion pour Paris !

Le directeur sportif du PSG Leonardo va hausser le ton avec Neymar dès que celui-ci aura daigné faire son retour à Paris pour reprendre l’entraînement. Ce lundi ? 

Neymar sera-t-il aujourd’hui au rendez-vous que le PSG lui a fixé ? L’enjeu est brûlant. Ces dernières heures, la situation, déjà explosive, a été rendue quasi intenable par les propos du Brésilien et sa perception de la remontada de 2017 comme « le meilleur souvenir de sa carrière ». 

Tard hier soir, un porte-parole de Neymar a réagi dans un communiqué pour expliquer que l’attaquant du PSG n’aurait « à aucun moment manqué de respect » au club de la capitale quand il a évoqué la remontada. « Considérer sa réaction spontanée et honnête comme de la provocation est une analyse malveillante qui n’a d’autre but que de créer la polémique là où il n’y en a pas », a continué le proche du joueur.

Dans tous les cas, le retour s’annonce donc agité. Dans son entourage, on estime sa décision de quitter le PSG comme irrévocable. Le Brésilien est donc prêt à tout pour partir. Selon L’Équipe, Leonardo a tenté ces derniers jours d’anticiper cette situation de clash. Le directeur sportif a échangé, à au moins deux reprises, avec Neymar. Le dialogue est toujours ouvert.

AS assure ce lundi que Neymar serait déjà en route pour Paris et qu’il a déjà prévu de rencontrer physiquement Leonardo pour discuter de son avenir. Le quotidien espagnol est donc catégorique : Neymar est déjà dans l’avion pour la France. Ça promet !

JP