PSG – Mercato : Lionel Messi n’est pas le seul cadre du Barça à pousser pour Neymar

PSG - Mercato : Lionel Messi n’est pas le seul cadre du Barça à pousser pour Neymar

Gerard Piqué n’est pas tout à fait insensible à l’hypothèse de voir revenir son grand ami Neymar (PSG, 27 ans) au FC Barcelone avant la clôture du mercato, lundi à minuit. 

La réunion qui s’est tenue mardi à Paris entre les dirigeants du FC Barcelone et ceux du PSG a permis une réelle avancée dans le dossier Neymar. Aucun accord n’a été acté entre les différentes parties mais une issue pourrait être trouvée dans les prochaines heures.

Pour parachever le deal, le Barça va ainsi devoir ajouter dans la balance un ou plusieurs joueurs. Ousmane Dembélé est le choix numéro 1, car il est très apprécié par Thomas Tuchel qui l’a eu sous ses ordres en Allemagne. Problème : il n’a aucune intention de quitter le Barça. Éric Abidal est chargé de convaincre le joueur et son représentant qu’un transfert au PSG pourrait relancer une carrière qui a connu ses premières turbulences en Catalogne. Neymar pourrat-il aussi compter sur l’entremise de ses amis Lionel Messi ou Gerard Piqué ? Ces deux-là sont les cadres les plus motivés par le retour du crack brésilien au Barça.

Dans un entretien accordé à TVE, le défenseur espagnol a confié ce désir en rappelant la complexité de la tâche. « Évidemment qu’on aimerait qu’il revienne, mais ça ne dépend pas de nous, a-t-il souligné. On laisse ça entre les mains de ceux qui décident et on verra ce qui se passera dans les prochains jours. Je ne miserais sur aucune des deux options, tout peut arriver. »

Bastien Aubert