PSG – Mercato : Neymar, dindon d’une farce signée Lionel Messi au Barça ? 

L’attaquant du PSG Neymar (27 ans) a vu son envie de revenir au FC Barcelone partir en fumée au mercato. Et s’il avait été victime d’une farce initiée par Lionel Messi ? 

Neymar va remettre le bleu de chauffe cette nuit (5h). Face au Pérou, l’attaquant brésilien va tenter de confirmer son retour réussi contre la Colombie (2-2) samedi à Miami, où il a distribué une passe décisive et inscrit un but.

Les tourments causés par son transfert avorté au FC Barcelone cet été seront-ils encore présents dans son esprit ? Possible, tant Neymar croyait dur comme fer à un retour en Catalogne. Pourtant, il semblerait que le Barça n’ait jamais eu vraiment les moyens de ses ambitions dans ce dossier XXL.

Dans ses colonnes, France Football fait le bilan du feuilleton Neymar. D’après l’hebdomadaire, le club catalan a en effet surtout fait semblant de négocier avec le PSG… afin de faire plaisir à Lionel Messi.

Josep Maria Bartomeu avait ainsi fait la promesse à Messi de tout tenter pour recruter son grand ami. Il savait aussi dès le transfert d’Antoine Griezmann qu’il n’aurait pas les reins assez solides pour payer le prix de son indemnité de transfert. Pour rappel, les Blaugrana avaient déjà consenti un emprunt bancaire de 120M€ pour s’offrir le champion du monde, ce qui a largement contribué à faire capoter le rêve de l’Argentin.

Julien Pérez