PSG – Mercato : Neymar, le coronavirus apporte une bonne nouvelle à Messi

true

En raison de la crise sanitaire liée au coronavirus, le FC Barcelone préfère ne pas se précipiter dans le dossier Neymar (PSG, 28 ans).

Le coronavirus apporte suffisamment de mauvaises nouvelles pour ne pas ressortir les quelques bonnes. C’est ce qu’ont fait les dirigeants du FC Barcelone cette semaine. Alors que Lionel Messi et consorts ont bien du mal à s’accorder sur une éventuelle baisse des salaires commandée par la direction, l’état-major blaugrana planche sur le mercato.

Un dossier a été érigé en priorité cet été : le retour de Neymar (28 ans). Conseillé par Messi, qui souhaite aussi recruter Lautaro Martinez (Inter Milan, 22 ans), le FC Barcelone envisage de plus en plus sérieusement de faire revenir l’attaquant brésilien du PSG en Catalogne. Le temps pourrait faire ses affaires. 

Sport assure ainsi que le Barça aurait ainsi demandé à Neymar de ne pas faire appel à la FIFA avec la clause de stabilité pour favoriser son départ cet été. Cela ne signifie pas que le club catalan renonce au crack du PSG, mais il ne veut pas se retrouver à être « condamné » à payer une forte somme d’argent (estimée à 180 M€) alors que la crise sanitaire pourrait avoir des répercussions avantageuses sur les tarifs pratiqués au mercato. Beaucoup pensent en effet que la barre des 100 M€ aura du mal à être franchi cet été. Qu’il s’appelle Neymar ou pas.