PSG - Mercato : Tuchel recruté grâce au Bayern Munich ?
par butfootballclub

PSG - Mercato : Tuchel recruté grâce au Bayern Munich ?

S’il pourrait devenir le premier entraîneur à faire gagner la Ligue des champions au PSG, Thomas Tuchel aurait pu être le coach du Bayern Munich. Explications.

Le PSG s’apprête à écrire son histoire. Dimanche, à Lisbonne, le club de la capitale affrontera le Bayern Munich en finale de la Ligue des champions (21h) et saura s’il est enfin capable de rejoindre l’OM dans la légende du football français.

En attendant, une atmosphère s’est créée en interne depuis le 8e de finale retour remporté contre le Borussia Dortmund en mars dernier. « Après ce match, j’ai eu l’impression qu’on avait créé une atmosphère, a avoué Thomas Tuchel soir de la qualification en demi-finales. Ces joueurs voulaient montrer qu’ils étaient capables de combattre ensemble. » Depuis, même TT a retrouvé de la crédibilité auprès de ses joueurs et déroule sa méthode sans souci extérieur. Ce ne fut pas toujours le cas depuis son arrivée sur le banc du PSG en 2018. Tuchel, qui sortait d’une année sabbatique après avoir entraîné le Borussia Dortmund, avait succédé à Unai Emery... grâce au Bayern Munich ! 

Rummenigge a facilité l’arrivée de Tuchel au PSG

« C’est en partie grâce à Karl-Heinz Rummenigge que le technicien né à Krumbach est aujourd’hui sur le banc du PSG », souligne L’Équipe ce samedi. Très admiratif de son travail à Dortmund, le président du conseil d’administration du club bavarois en avait dit le plus grand bien au consul du Qatar en Allemagne, lequel avait fait remonter son nom à Doha, avec le résultat que l’on sait. » Preuve que cette admiration n’est pas feinte, le géant de Bavière a approché Tuchel à trois reprises : à l’automne 2017, au printemps 2018 et enfin en novembre 2019. Le timing n’a jamais été le bon.