PSG : plainte, mensonges, preuves…les derniers détails de l’affaire Neymar

Le Brésil ne parle plus que de ça : une jeune fille a déposé plainte contre l’attaquant du PSG, Neymar. Les dernières informations.

C’est le quotidien l’Equipe, via son site internet, qui en dit un peu plus ce matin. Dans l’affaire de viol, dont est accusé depuis hier l’attaquant du PSG, Neymar, la victime présumée est une jeune fille dont l’identité n’a pas été révélée. Seule certitude, elle a déposé plainte vendredi dans un commissariat de Santo Amaro, près de Sao Paulo, et prétend avoir été victime d’abus sexuel le 15 mai dernier, dans un hôtel Sofitel, à Paris.

Selon le procès-verbal, Neymar aurait offert un billet d’avion pour Paris à la jeune fille.  Ils auraient flirté avant que le joueur, qui avait bu selon la plaignante, ne se montre violent et l’agresse sexuellement.

Hier, c’est le père de l’attaquant du PSG qui est sorti de sa réserve. En prenant la parole lors d’une émission à la télévision. Assurant que les relations avaient été consenties et que l’attitude de Neymar, qui ne souhaitait pas revoir la jeune fille, qui l’aurait poussé à le faire chanter.

Son fils a été « victime d’une extorsion, la victime présumée a falsifié les preuves. On ne va pas tolérer cela. Nous traversons des moments difficiles. Si nous ne démontrons pas la vérité à l’opinion publique ça va se transformer en boule de neige. Les conversations de cette fille avec lui vont montrer que c’est un piège crée de toutes pièces. On va l’expliquer […] Je sais que mon fils peut être accusé de beaucoup de choses mais je sais aussi quel genre d’homme il est. Il faut que la justice agisse rapidement […] Cette personne accuse Neymar et on a des preuves que ce n’est pas vrai. Elle a falsifié des preuves. »

L.T.