par julien.perez

PSG : Real Madrid, clans du vestiaire, Kimpembe... Thiago Silva sort enfin du silence

Le capitaine du PSG Thiago Silva est sorti du silence une semaine après avoir été placé sur le banc en Ligue des champions face au Real Madrid (3-1).

Le capitaine du PSG Thiago Silva est sorti du silence une semaine après avoir été placé sur le banc en Ligue des champions face au Real Madrid (3-1).

Snobé par Unai Emery face au Real Madrid, Thiago Silva a rongé son frein mais sait que le PSG aura besoin d’un capitaine fort pour affronter les prochaines échéances, dont un double Classique face à l’OM dimanche et mercredi. Il a donc pris ses responsabilités pour démentir quelques fausses vérités entendues ici et là.

« Marquinhos et Kimpembe ? On se parle tout le temps »

« J’ai entendu beaucoup de personnes dire que le vestiaire du PSG était cassé. C’est tout le contraire. Tout ce qui vient de l’extérieur ne va pas casser notre vestiaire qui est magnifique. Je crois que si les choses marchent si bien sur le terrain c’est parce qu’à l’extérieur on se respecte beaucoup, a-t-il affirmé sur PSG TV. Marquinhos et Kimpembe ? On se parle tout le temps. Même si tu as plus d’expérience, que tu as joué beaucoup plus de matches importants, tu donnes ton avis mais je crois que ce n’est pas seulement ça. La qualité elle est là. Presnel s’entraîne toujours très bien. C’est un joueur qui en deux, trois ans a beaucoup progressé, il démontre beaucoup de qualités, je suis content. »

Du respect pour les Classiques

Enfin, concernant les matches contre l’OM et le Real Madrid, Silva a tenu à ne pas minimiser les Classiques : « La seconde partie de la saison est toujours plus compliquée. Tous les matchs qui arrivent sont compliqués et décisifs. Je pense que nous passons actuellement par un bon moment, mais on doit continuer à travailler tranquillement match après match et ne pas penser seulement au Real. »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le capitaine du PSG Thiago Silva est sorti du silence une semaine après avoir été placé sur le banc de touche en Ligue des champions face au Real Madrid.

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.