Résultat Coupe du Monde : la France est championne du Monde (4-2 face à la Croatie)

Tombeuse de la Croatie (4-2), l’équipe de France tient sa deuxième étoile après 1998.

Ce dimanche après-midi, les Bleus de Didier Deschamps ont remporté leur bataille de Moscou face à la Croatie (4-2). Un drôle de match que les Français ont démarré difficilement, bousculés par la technique de leurs adversaires.

Les Bleus ont ouvert la marque de manière heureuse sur un coup-franc d’Antoine Griezmann détourné dans ses propres filets par Mario Mandzukic (18e). Un avantage de courte durée puisqu’Ivan Perisic a rapidement égalisé après une jolie combinaison (28e). Le tournant du match intervient à la 38e minute quand, sur un corner d’Antoine Griezmann, l’attaquant de l’Inter laisse trainer la main. Après appel au VAR, l’arbitre Nestor Pintana désigne le point de penalty. Antoine Griezmann ne laisse pas passer l’occasion d’offrir l’avantage à la France. 2-1 à la pause.

En début de deuxième période, la Croatie se découvre… Et s’expose aux contre-attaques. Si Hugo Lloris détourne d’abord une frappe d’Ante Rebic, les Bleus vont rapidement faire le trou. D’abord sur une frappe enroulée de Paul Pogba (3-1, 59e) puis sur une réalisation de Kylian Mbappé (4-1, 65e). Alors qu’on pensait le match plié, Hugo Lloris a remis les Dalmates dans la partie en manquant son dribble sur Mario Mandzukic (4-2, 69e), laissant un peu de suspense sur la fin de partie. Plus rien ne sera marquée. 

Arnaud Carond