Résultats L1 : l’ASSE honore Gasset, le FC Nantes finit mal, Dijon barragiste, Caen relégué !

false
ASSE : Rémy Cabella s’illustre dans une bagarre générale !

Ce samedi se déroulait la 38e et dernière journée de Ligue 1. Voici les principaux enseignements à retenir de la soirée, riche en émotions :

La course au maintien a battu son plein ce soir pour la der de la saison. C’est finalement le Dijon FCO qui a sauvé sa tête et finit 18e avant de jouer le barrage contre le RC Lens (aller jeudi et retour dimanche prochains).

Les Bourguignons étaient menés par le Téfécé mais se sont fait violence pour s’imposer en seconde période (2-1). Le SM Caen en fait les frais et est relégué en raison de sa défaite à domicile contre les Girondins de Bordeaux du buteur Sankharé (0-1).

Sous les yeux de McCourt, Balotelli a eu le temps de se faire expulser face au MHSC. Alors qu’il était entré en seconde période, l’attaquant italien de l’OM pourrait avoir laissé cette triste dernière image aux supporters. Thauvin a sauvé les apparences (1-0).

Dans les matches sans enjeu, les joueurs de l’ASSE ont rendu un vibrant hommage à Gasset en arrivant sur la pelouse en arborant chacun une casquette. Ces derniers se sont jetés dans ses bras lors du but de Nordin (1-1). Malgré un but de Mbappé, qui termine sa saison avec 33 réalisations en Ligue 1, le PSG s’est incliné à Reims (1-3). L’OL s’est imposé à Nîmes avec un doublé de Cornet (3-2). Si le Stade Rennais a fait plaisir au Roazhon Park en s’imposant pour le prestige face au LOSC (3-1), ce n’a pas été le cas du FC Nantes à la Beaujoire devant le RC Strasbourg (0-1).

Résultats de la 38e journée :
FC Nantes 0 – 1 RC Strasbourg
Stade de Reims 3 – 1 PSG
Dijon FCO 2 – 1 Toulouse FC
SC Amiens 2 – 1 EA Guingamp
OGC Nice 2 – 0 AS Monaco
SM Caen 0 – 1 Girondins
Stade Rennais 3 – 1 LOSC
Nîmes 2 – 3 OL
SCO Angers 1 – 1 ASSE
OM 1 – 0 Montpellier HSC