Tribune Supporters : les Bad Gones poursuivent leurs festivités, colère au RC Lens et à l’OM

Du tifo, une grève, de l’humour… Notre rubrique des supporters reprend cette semaine et pour une nouvelle saison.

Le Tifo Ligue 1 de la semaine : les Bad Gones toujours à la fête

Lors d’OL – Guingamp au désormais Groupama Stadium, le spectacle était surtout en tribune. Les Bad Gones fêtant leurs 30 ans, on a eu droit à un nouveau tifo d’envergure représentant l’histoire du groupe. S’il ne fut pas simple à déployer sur deux étages, le rendu est magnifique malgré tout.

Le Tifo étranger de la semaine : les « anges » de Göteborg

A l’occasion de la réception de Djurgardens IF, les Ultras de l’IFK Göteborg, surnommé les Anges pour leurs couleurs, se sont fendus d’un tifo mystique. Un cartoon où l’enfer est de rejoindre la capitale Stockholm.

Retrouvez le top 10 des tifos de la semaine sur le site de notre partenaire La Grinta.

Le message de la semaine : l’autodérision des Red Tigers

Le RC Lens a mal démarré sa saison et ça ne s’est pas arrangé avec la défaite face au FC Lorient (2-3), la 6e en six journées de Ligue 2. Néanmoins, les Red Tigers ont montré qu’ils avaient de l’humour en ironisant sur leur envahissement du terrain lors de la réception de Brest (2-4, 4e journée).

Le gros dossier de la semaine : la grève à Marseille

Echaudés par les défaites face à Monaco (1-6) et contre Rennes (1-3) au Vélodrome, les supporters de l’OM devraient faire grève pendant dix minutes ce jeudi soir pour la réception de Konyaspor en Ligue Europa. La direction des MTP a lancé un appel en ce sens.

Le top de la semaine : l’ambiance du Celtic Park

Si on l’excepte l’attitude débile d’un cas isolé écossais qui a tenté de frapper Kylian Mbappé, l’ambiance au Celtic Park fut énorme et surtout très fraternelle entre les fans du Paris Saint-Germain et ceux de l’équipe de Glasgow. Malgré le score lourd (défaite 0-5), on notera l’attitude exemplaire des locaux… Et le respect affiché par les Parisiens malgré quelques sièges cassés. Le foot comme on l’aime : sans armes, ni haine, ni violence.

Le flop de la semaine : l’attitude de Bielsa

Si, exceptionnellement, Marcelo Bielsa avait choisi d’ouvrir les portes de Luchin aux supporters du LOSC, on ne peut que déplorer l’attitude du coach des Dogues qui n’a pas daigné se montrer devant les 60 curieux qui avaient fait le déplacement.

Le chiffre : 19 000

Pour la première fois, le DFCO proposera 19 000 places à Gaston-Gérard pour la réception de l’AS Saint-Etienne ce week-end. Une nouvelle tribune de 5 000 places va ouvrir pour l’occasion.

La phrase :

« Que comptez-vous faire, Monsieur le Président Eyraud ? Encore nous mentir, comme lors des précédentes réunions entre le club et les groupes de supporters, ou bien enfin assumer ouvertement vos trop nombreuses erreurs, marques indélébiles d’un fiasco retentissant. Stop aux mensonges et autres belles paroles pour nous vendre du rêve, la tisane est terminée, et surtout il est temps d’arrêter au plus vite cette mascarade. Vous êtes désormais informés, avertis, prévenus »

Communiqué des South Winners suite aux mauvais résultats de l’OM

Arnaud Carond