Martin TerrierCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MELTING-CLUBS

Terrier donne de ses nouvelles, un départ à Nice, Bordeaux veut dégraisser

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du football français.

Zapping But! Football Club OL, Stade Rennais : les chiffres de la carrière de Bruno Genesio en Ligue 1

Stade Rennais : Terrier sort du silence après sa blessure

Blessé à un genou contre Nice (2-1), Martin Terrier ne rejouera pas de la saison. Un coup terrible pour le Stade Rennais mais également pour l'attaquant, qui réalisait une magnifique saison jusque-là. Sur Instagram, l'ancien Montpelliérain a tenté de positiver : « Lundi soir, j’ai vécu un choc au genou droit lors de notre match à domicile qui m’a contraint de sortir du terrain… Aujourd’hui, le diagnostic médical est arrêté et, malheureusement, il confirme cette blessure tant redoutée. J’ai reçu énormément de messages de soutien et je vous en remercie infiniment car ils m’aident à préparer mon prochain combat mais n’en doutez pas: je vais me battre sans relâche pour revenir le plus vite et le plus fort possible. Encore merci à tous pour vos messages chaleureux. Ce qui ne tue pas rend plus fort ».

Girondins : Elis poussé vers la sortie

Alors qu'il est l'un des plus gros actifs des Girondins, Alberth Elis a peu joué lors de la première partie de saison (29% du temps total). Raison pour laquelle, selon le journaliste de Foot Mercato Sébastien Denis, le FCGB va faire son possible pour vendre le Hondurien, coté à 4 M€, cet hiver : "Le cas Elis, c'est un peu la pierre angulaire du mercato des Girondins puisque c'est aujourd'hui la plus forte valeur marchande du club. Par ailleurs, c'est un joueur qui a du mal aujourd'hui en Ligue 2 à montrer les qualités montrées en L1. De plus, Bordeaux s'active vraiment pour essayer de le faire partir afin de faire de la place en attaque mais aussi pour dégager un peu de liquidité qui lui permettrait de se renforcer. Mais pour l'instant, c'est quelque chose qui est assez compliqué, Il y a des clubs qui sont sur lui mais les Girondins réclament aujourd'hui entre 5 et 6 M€. Une somme qui est quand même très élevée pour un joueur de ce type. Des clubs en MLS pourraient être intéressés par le profil du joueur. Mais, pour l'instant, il n'y a pas du tout d'offres qui sont arrivées sur la table."

SCO d'Angers : les locaux du club perquisitionnés

Une descente de police judiciaire a eu lieu dans les locaux du SCO d'Angers, à la Baumette, hier mardi. Peu d'informations ont évidemment fuité mais il semblerait que cela ait un lieu avec une enquête sur des transferts ayant lieu actuellement.

OGC Nice : Bambu prêté à Vasco de Gama

L’OGC Nice a annoncé ce matin le prêt avec option d’achat de Robson Bambu à Vasco de Gama. Après un prêt aux Corinthians, le défenseur de 25 ans s’engage avec le club brésilien, qu’il rejoint jusqu’au mois de décembre 2023. Formé et passé pro à Santos, transféré à l’Athletico Paranaense, l’international U23 a disputé 23 rencontres avec le Gym lors de la saison 2020-21.

 

Podcast Men's Up Life
 

Stade Brestois : Roy contacté par INEOS !

Après plusieurs semaines de flou artistique causé par le départ de Michel Der Zakarian, Eric Roy est le nouvel entraîneur du Stade Brestois depuis hier. L’ancien directeur sportif du RC Lens aurait pourtant pu rallier l’OGC Nice... « Éric Roy est en route pour le Stade Brestois. Les négociations sont très très bien avancées. Éric Roy avait sur la table une proposition d’INEOS… mais pas pour du football », selon l’insider Mohamed Toubache-Ter.

Stade de Reims : Locko prêt à prolonger ?

Arrivé au Stade de Reims en 2019, Bradley Locko doit finaliser les derniers détails d’une prolongation de deux ans dans les prochains jours. Selon Foot Mercato, le latéral droit, qui a disputé 14 matches de Ligue 1 cette saison, serait un dossier prioritaire des dirigeants du club marnais. Ces derniers ont souhaité prendre les devants dans ce dossier, d’autant que le joueur se trouvait en fin de contrat au 30 juin 2023. En trois saisons, l’ancien joueur de Montrouge a disputé 62 matches toutes compétitions confondues avec Reims.

FC Metz : Kouao plaît à West Ham

Koffi Kouao (24 ans), auteur de 13 apparitions et d’un bon début de saison sous le maillot du FC Metz, aurait tapé dans l’œil de West Ham. Selon Foot Mercato, le club anglais cherche à se renforcer au poste de latéral droit cet hiver et a placé le défenseur ivoirien sur sa short-list. Son contrat avec les Grenats s’étend jusqu’en juin 2026.

AS Monaco : Trapp plutôt que Nübel au Bayern ?

Alors que les discussions pour un retour anticipé d’Alexander Nübel au Bayern Munich battaient leur plein, Bild fait savoir qu’un certain Kevin Trapp serait aujourd’hui une option très sérieuse pour le club bavarois. S’il n’y a pas encore eu demande officielle à l’Eintracht Francfort, l’ancien gardien du PSG ne serait pas fermé à un tel transfert.

Coupe de France : Cissé au micro de France Télévisions

Alors qu’Éric Roy va devenir le nouvel entraîneur de Brest, son poste de consultant devient vacant pour le commentaire des affiches de Coupe de France sur les chaînes du service public. France Télévisions n'a pas tardé à réagir puisque L’Équipe annonce que Djibril Cissé commentera au côté du journaliste Fabien Lévêque. L'ancien international français fera ses débuts samedi (15h30), à l'occasion du match OM-Hyères, diffusé sur France 3. Cissé reste consultant sur la chaîne L'Équipe.

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie - moins médiatique - du football français.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.