OL : le scénario qui permettrait de garder Martial

OL : le scénario qui permettrait de garder Martial

La perspective du départ du jeune Anthony Martial à l’AS Monaco a éveillé depuis vendredi soir la colère des supporters lyonnais, qui s’en sont pris, pour certains d’entre eux, à Jean-Michel Aulas.

Un départ obligatoire avant demain soir

Le problème, comme l’explique L’à‰quipe, c’est que le président rhodanien n’a pas vraiment le choix. La date du 30 juin marque la clôture de l’exercice comptable du club. L’OL aimerait vendre un joueur dans les prochaines 36 heures afin d’améliorer un bilan financier que le départ de Dejan Lovren vers Southampton (8 millions d’euros + 2 millions de bonus) n’a pas suffi à sauver du déficit.

Les 4 millions d’euros que devrait rapporter le transfert de Martial arriveraient donc à point nommé. La seule chose qui pourrait faire capoter l’affaire serait que Bafétimbi Gomis, dont le prix est estimé à 8 M€, quitte les rives du Rhône avant dimanche soir, de sorte à remplir les caisses lyonnaises. Aulas ferait donc son possible en coulisses pour accélérer le départ de son attaquant.

Mais Gomis traà®ne les pieds…

Las, l’international tricolore de 27 ans ne montrant aucun empressement à rejoindre Swansea ou Cardiff, des clubs dont le standing le priverait presque à coup sûr d’une place dans les 23 pour la prochaine Coupe du monde, ce scénario reste toutefois très improbable. Et c’est donc le départ de Martial qui devrait permettre à l’OL d’éponger quelque peu ses dettes.

Les plus lus