AS Monaco : Pierre Ménès parle de miracle

AS Monaco : Pierre Ménès parle de miracle
But ! Football Club
17 septembre 2014

Un petit miracle pour Pierre Ménès, au regard du début de saison asémiste mais aussi de la première période de la rencontre, qui a vu les Allemands se procurer nombre d’occasions. ‘On ne va pas bouder notre plaisir, a-t-il écrit sur son blog. à‡a faisait deux ans qu’on attendait qu’une équipe franà§aise qui ne s’appelle pas le Paris-Saint-Germain gagne un match en Ligue des Champions. Le contrat a été rempli, dans des conditions un peu tirées par les cheveux. Mais malgré tout, si la manière et le style n’y étaient vraiment pas, le résultat, lui, est très satisfaisant. En fait, c’est surtout au vu de la première période que la victoire monégasque est un vrai miracle. Avec une équipe de Leverkusen plus réaliste, les Allemands seraient retournés au vestiaire avec deux ou trois buts d’avance. Mais en football, et en particulier en Ligue des champions, on ne peut pas se permettre de ne pas cadrer et de rater des occasions aussi nettes. Le premier quart d’heure du deuxième acte était du màªme acabit mais une superbe action de Kurzawa a tout changé. Son centre, l’excellente remise de la tàªte de Berbatov et une reprise un peu heureuse de Moutinho détournée par Spahic, ont permis à Monaco d’ouvrir le score. Par ce but, le Portugais a enfin signalé sa présence en faisant quelque chose sous le maillot monégasque. Comme pour ses coéquipiers, cette réalisation lui a fait beaucoup de bien. La dernière demi-heure a été plus convaincante. Les Monégasques peuvent notamment àªtre satisfaits de leur agressivité physique. Ils ont vraiment été très présents dans les duels, du début à la fin. Il le fallait mais face à une équipe dotée d’attaquants plus réalistes, une prestation comme la première période ne pardonnera pas. Evidemment, on retiendra que les protégés de Jardim ont pris trois points et qu’avec la défaite du Benfica face au Zénith, ils réalisent une belle opération. Les Lisboètes sont déjà dans une situation difficile. Au vu du début de championnat de l’ASM, cette première journée de LDC constitue forcément une excellente nouvelle.’

Vous àªtes, chaque jour, de plus en plus nombreux à les télécharger. Nous voulons parler, bien entendu, de nos deux applications pour Iphone et Android.

Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.

Retrouvez également nos journaux sur notre boutique. Le paiement est totalement sécurisé. Vous n’avez plus qu’à surfer et cliquer sur le lien suivant : ICI.

Les plus lus