Arthur Melo et Lionel Messi
Arthur Melo et Lionel MessiCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MELTING-CLUBS

Un ancien acolyte de Messi à Monaco, Faes fait languir Rennes, Faivre envoyé à Milan

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Zapping But! Football Club PSG - INFOS BUT! : Le rêve Zidane, l’alternative Conte et duel serré pour Pogba

Arthur (Juventus) proposé à l'AS Monaco ?

Selon notre spécialiste des transferts Ignazio Genuardi, la Juventus Turin aurait proposé son milieu brésilien Arthur à l'AS Monaco. Sous contrat jusqu'en 2025, l'ancien du Gremio ne s'est imposé ni à Barcelone (2018-20), où il a côtoyé Lionel Messi, ni chez les Bianconeri, où il avait débarqué au terme d'une sorte d'échange avec Miralem Pjanic qui avait pourtant entraîné d'importants flux financier. Suffisant pour alerter les autorités judiciaires. Peu influent sur le jeu, très irrégulier et surtout pas professionnel dans sa vie de tous les jours, Arthur a fini par lasser les dirigeants turinois. Qui espère convaincre l'ASM de le récupérer, par exemple dans le cadre d'un échange...

Strasbourg à la lutte avec le TFC pour Deminguet (Caen)

Le journaliste de RMC Loïc Tanzi assure que le RC Strasbourg lorgnerait le milieu de terrain de Caen Jessy Deminguet. A 24 ans, cet ancien international est sous contrat avec Malherbe jusqu'en 2023. Son talent couplé à l'imminence de sa fin de bail ont attiré le regard des Alsaciens mais également du TFC, promu en Ligue 1, et d'un club allemand évoluant en Deuxième division mais dont le nom n'a pas filtré. Par ailleurs, Maxime Bastian va encore être prêté à Annecy.

Laporte (Lorient) courtisé en Ligue 1 ?

L'insider Mohamed Toubache-Ter annonce que le défenseur central de Lorient Julien Laporte (28 ans) aurait des touches avec des clubs de Ligue 1. Sous contrat pour encore un an avec les Merlus, il pourrait partir dès cet été si jamais ses dirigeants ne lui proposent pas une prolongation de contrat. En 2021-22, Laporte, arrivé en 2019 au FCL, a disputé 32 matches de Ligue 1.

Stade de Reims : Faes fait languir Rennes

Lancé à la recherche d’un successeur digne de ce nom à Nayef Aguerd, en passe de signer à West Ham, le Stade Rennais pourrait miser sur Wout Faes. Auteur d’une solide saison en Ligue 1, le défenseur central du Stade de Reims réfléchit à la perspective de rejoindre le club breton mais rêverait en secret de la Premier League. Selon Fabrice Hawkins, le SRFC reste bien placé mais il existe une forte concurrence dans ce dossier. Le club marnais a par ailleurs annoncé la signature du défenseur international ivoirien Emmanuel Agbadou, en provenance d'Eupen (D1 belge), pour les cinq prochaines années.

Toulouse FC : un ailier marocain ciblé ?

De retour en Ligue 1 après deux saisons passées en deuxième division, Toulouse suit une première recrue en Eredivise. Selon les informations de Voetbal International, le Téfécé devrait s'offrir Zakaria Aboukhlal (22 ans). L'ailier international marocain, qui évolue à l'AZ Alkmaar, serait proche d’un accord pour une indemnité de transfert. Le joueur qui a inscrit 12 buts en 88 matches avec son club ne serait pas contre débarquer en France et découvrir la Ligue 1 cet été. D'autres clubs sont à l'affût.

OL : Papin envoie Faivre à Milan

Jean-Pierre Papin n'a pas hésité à donner des conseils mercato à l’AC Milan, qui selon lui devrait regarder en Ligue 1. L’ancien attaquant de l’OM évoque ainsi Romain Faivre, un temps pisté par les Italiens : « Le meilleur joueur que j’ai vu cette année, c’est Romain Faivre, a-t-il expliqué à Sky Italia. Selon moi, c’est un joueur qui serait très bon à Milan. » JPP évoque ensuite le cas du milieu portugais du LOSC, Renato Sanches : « À mon avis, il peut jouer dans toutes les équipes du monde. C’est un joueur qui sait s’adapter. Il doit s’améliorer en dézonant plus et il sera parfait. »

SCO Angers : un attaquant prometteur a signé

Angers a annoncé la signature du premier contrat professionnel de Jean-Matteo Bahoya. Après une saison pleinement réussie chez les U17 Nationaux (34 buts, 19 passes décisives), ce buteur prometteur de 17 ans a signé son premier contrat professionnel avec le SCO, où il est arrivé en U10. l’intéressé y est désormais lié jusqu'en 2025.

ESTAC : Dong passe pro à Troyes

Kyliane Dong a signé son premier contrat professionnel avec l’ESTAC. L'attaquant âgé de 17 ans est désormais lié au club troyen jusqu'en 2025. Arrivé au club en 2018, il avait été intégré aux entraînements du groupe professionnel en fin de saison et avait pris part au déplacement au Parc des Princes (2-2).

 

 

Pour résumer

Si « But ! Football Club » traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la Ligue 1.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.