ASSE : l’anecdote de Guy Roux sur la grande équipe des Verts
Légendaire entraà®neur de l’AJ Auxerre, Guy Roux n’a rencontré qu’une seule fois la grande équipe de l’ASSE, c’était en 1976/77, en Coupe de France.
Toujours aussi doué pour livrer des anecdotes sur son incroyable carrière d’entraà®neur, Guy Roux a ouvert son livre des souvenirs pour Le Journal du Centre. Il s’est concentré sur la Coupe de France, qui disputait son 7e tour ce week-end, avec l’entrée en lice des équipes de L2.
Son AJ Auxerre évoluait justement en L2 lors de la saison 1976/77. Elle avait alors eu le grand bonheur de croiser l’AS Saint-Etienne, qui écrasait le football franà§ais à l’époque, sortait de la finale de Glasgow et s’appràªtait à vivre une nuit mémorable à Anfield Road.
‘En 1977, on avait joué Saint-à‰tienne. Des gens ont fait la queue à 8 heures du matin pour finir par avoir leur place à midi. Au stade, il y avait 3.000 places assises, mais il y avait 13.000 spectateurs ! Il y en avait partout, jusque dans les arbres pour voir les Verts à quelques jours de leur match retour à Liverpool. On avait été héroiques en faisant 0-0 et au retour on avait perdu 3-1 à Geoffroy-Guichard. Nous avons été qualifiés sept minutes car Serge Mésonès avait égalisé.’
R.N.