ASSE : le 11 type des joueurs lancés par Claude Puel

Yoan Cardinale (OGC Nice, 26 ans)
S'il est aujourd'hui repassé sur le banc à l'OGC Nice, le natif de la Ciotat a vécu sa meilleure période sous la coupe de Claude Puel. Le Castrais l'a lancé dans le grand bain à la place de Mouez Hassen lors de la saison 2015-16. Une année faste pour le Gym.
Mathieu Debuchy (ASSE, 35 ans)
A l'instar de Mathieu Chalmé, lui aussi découvert par Claude Puel, le natif de Fretin doit sa belle carrière internationale (Lille, Newcastle, Arsenal, Bordeaux, ASSE) à la confiance de son actuel coach chez les Verts. Propulsé sur le terrain à seulement 18 ans en janvier 2004.
Adil Rami (Boavista, 34 ans)
Champion du Monde avec les Bleus en 2018, Rami a été ramené de Fréjus au LOSC par Pascal Plancque en 2006. Convaincu par son engagement aux entraînements, Claude Puel lui a donné sa première chance moins d'un an plus tard face à Auxerre. Dans sa biographie, Adil Rami parle du Castrais comme son « père » dans le milieu.
Eric Abidal (retraité, 41 ans)
L'une des plus belles histoires de la post-formation à la Française. Repéré à 21 ans du côté de Lyon-Duchère, lancé par Claude Puel à Monaco en 2000, rappelé par le technicien au LOSC, « Abi » va ensuite vivre une immense carrière entre l'OL (107 apparitions), le FC Barcelone (193 matches) et les Bleus (66 capes).
John Arne Riise (retraité, 40 ans)
Le Norvégien a fait ses débuts au plus haut niveau en même temps que Claude Puel sur le banc de l'AS Monaco en 1999. Arrivé d'un modeste club norvégien (Aalesund), Riise a vécu deux belles années sur le Rocher (63 apparitions, 7 buts). Prémices d'une immense carrière internationale (110 capes) qui l'aura vu passer par Liverpool, l'AS Roma ou encore Fulham (321 matches de Premier League, 99 matches de Serie A notamment).