ASSE : les 3 premières interrogations qui agitent Christophe Galtier
Explications.
Tabanou, des premiers pas mitigés
Avec l'échec Benoà®t Trémoulinas, la solution a été de placer Franck Tabanou au poste de latéral gauche. Le joueur a envie d'y réussir et se donne les moyens de ses ambitions. Mais, évidemment, cela ne se fait pas sans une période d'adaptation, qui aurait pu valoir un but au Roudourou samedi soir. L'ancien Toulousain, encore trop léger en phase offensive, sait qu'il doit progresser. « J'avais une petite appréhension avant le match mais tout le monde m'a beaucoup parlé, surtout au niveau tactique, a-t-il apprécié dans Le Dauphiné Libéré. Ca va aller de mieux en mieux au fil des matches ».
Cohade plutôt que Corgnet ?
Ce fut une légère surprise de la composition de départ : Renaud Cohade a été préféré à Benjamin Corgnet. Plus constant dans les tâches défensives et possédant un poil plus de caisse, l'ancien Valenciennois a fait le travail sans sourciller. De là à dire qu'il sera titulaire toute la saison, ce ne serait pas très juste. On peut en effet penser que dès dimanche, à domicile avec le jeu à faire, Galtier modifiera son schéma pour mieux exploiter les qualités plus offensives de l'ancien Lorientais. Mais on aura noté que l'équilibre du 4-3-3 trouvé avec Fabien Lemoine à ses côtés et Jérémy Clément un cran derrière a bien bouché les trous.
Erding, plus qu'un simple valoir pour Van Wolfswinkel
Ricky van Wolfswinkel a débarqué à l'ASSE avec l'étiquette d'un joueur de tempérament et devra en faire preuve pour écarter la concurrence de Mevlüt Erding, s'il veut àªtre titulaire sur le front de l'attaque. Le joueur turc, qui a repris l'entraà®nement assez tôt à a sa demande, est parti sur des bases élevées en plantant un doublé à Guingamp. La concurrence est une excellente nouvelle pour Galtier, qui ne sait toutefois pas encore comment sa nouvelle recrue pourrait prendre le fait de cirer le banc si Erding reste à ce niveau…