ASSE Mercato : Kilmer Sports a mis la main sur un futur international A !

Selon le journaliste portugais Eduardo Pedrosa Marques, Chico Lamba, la nouvelle recrue de l’ASSE, est promis à intégrer la sélection A du Portugal.
Après avoir levé les options d’achats d’Irvin Cardona et Maxime Bernauer et signé Mahmoud Jaber, l’AS Saint-Étienne a enregistré lundi l’arrivée du jeune défenseur central portugais, Chico Lamba, en provenance d’Arouca. Âgé de 22 ans, l’international Espoirs portugais s’est engagé jusqu’en juin 2029 avec le club forézien pour un transfert de l’ordre de 6 à 8 M€. Un renfort de poids en défense pour l’entraîneur des Verts, Eirik Horneland, qui s’est réjoui de la venue du joueur formé au Sporting Portugal.
« Il sera tôt ou tard avec les A, c’est sûr »
Journaliste du quotidien sportif A Bola, Eduardo Pedrosa Marques a évoqué ce transfert dans Le Progrès. Et il ne tarit pas d’éloges sur Lamba. « Au Portugal, Chico Lamba représente vraiment une belle option pour la charnière centrale de la sélection nationale. Il sera tôt ou tard avec les A, c’est sûr », a-t-il confié. Avant d’ajouter : « Bien qu’il n’ait que 22 ans, il a un certain leadership qui se dégage. Je pense qu’il a le profil pour devenir capitaine d’ici quelques saisons. C’est assez rare de voir un joueur de son gabarit être aussi rapide. Quand il n’a pas le ballon, il rattrape souvent les attaquants adverses qui partent en contre-attaque. En plus de ça, il lit vraiment bien le jeu. Il a aussi une vraie qualité de passe, c’est souvent lui qui initie les phases de jeu. Il est vraiment à l’aise avec le ballon. L’une des choses où il doit progresser, c’est au niveau des tacles. Parfois, il tacle de manière intempestive, ce n’est pas toujours le bon choix. »