ASSE : son arrivée, ses débuts, Puel, Lyon...Ramirez répond à tout !
Claude Puel (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

ASSE : son arrivée, ses débuts, Puel, Lyon...Ramirez répond à tout !

La nouvelle recrue de l'ASSE, Juan Ignacio Ramirez, était face aux médias à deux jours du périlleux déplacement de l'ASSE à Montpellier dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 (13h).

Zapping But! Football Club ASSE - Bordeaux: Le brief d'avant match

Son arrivée

"Le dernier jour du mercato, j’ai été au courant de l'intérêt des Verts. Tout s’est fait vite grâce à l’aide des agents. Je suis content de cette opportunité et j’espère réussir ici. J'avais entendu pas mal de choses sur l'ASSE et pas mal de gens en parlaient sur les réseaux. Je vais essayer d'apporter des choses à ce club. J'ai déjà parlé avec le coach qui parle un peu espagnol. Il m'a expliqué la philosophie de jeu. Je me sens très bien dans ce groupe et cela va s'améliorer. Tous les voyants sont au vert. Ce sera une décision du coach pour ce week-end."

La suite

"J'essaie de m'adapter à tous les systèmes de jeu, mais je suis plutôt à l'aise dans la surface. Je suis un attaquant qui est prêt à se battre pour l'équipe et j'espère permettre à l'équipe d'atteindre ses objectifs. J'ai parlé avec Bergessio par l'intermédiaire de mon frère. Il m'a parlé du club et de la ville. C'est vraiment quelqu'un de bien. Tout ce qu'il m'a dit a été positif et m'a rassuré. On compte rester dix mois et si tout se passe bien, cela pourrait durer plus longtemps. Le futur dépendra de la saison que je serai capable de réaliser."

L'OL

"On m'a parlé de l'OL dès mon arrivée à l'aéroport en me disant que c'était le match à gagner dans cette saison. On va déjà essayer de monter en puissance pour progresser."

La Ligue 1

"La Ligue 1 est un championnat très compétitif. En plus, c'est un championnat qui a acquis de la valeur avec l'arrivée de très bons joueurs et j'ai hâte de pouvoir commencer. C'est toujours quelque chose de difficile de quitter son pays. J'ai du travail pour apprendre la langue et bien m'entendre avec mes partenaires. Il y a Miguel qui parle espagnol et je parle avec Kolo."

Propos retranscrits par le compte twitter du Progrès.

Pour résumer

La nouvelle recrue de l'ASSE, Juan Ignacio Ramirez, était face aux médias à deux jours du périlleux déplacement de l'ASSE à Montpellier dans le cadre de la 5e journée de Ligue 1 (13h). Voici les moments les plus importants.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert