ASSE : un facteur déterminant dans l’optique du retour en Ligue 1 ?

L'ASSE sait ce qu'il lui reste à faire. Engranger les points, se maintenir dans le Top 5 de la L2 pour accéder aux barrages en fin de saison et, sait-on jamais, aller chercher le SCO d'Angers pour une 2e place au classement synonyme de montée directe.
Pour y parvenir, les Verts vont peut-être pouvoir compter sur une situation jamais facile à gérer pour un club : des joueurs en fin de contrat. Car comme le rappelle très justement dans un article le site PeupleVert, certains éléments de l'effectif ont tout intérêt à se montrer avant le mois de juin prochain. Et c'est d'ailleurs ce qu'ils font !
C'est le cas d'Aïmen Moueffek, actuellement blessé, mais qui demeure un élément essentiel d'Olivier Dall'Oglio au milieu de terrain. Des discussions se poursuivent pour une prolongation avec la direction, mais rien n'est fait à cette heure. Autre joueur, et lui transformé depuis l'arrivée de Dall'Oglio car titulaire à chaque match, Dylan Chambost. Impeccable, lui-aussi, l'ancien Troyen, en continuant de briller, pourrait pousser les dirigeants à une proposition de prolongation. Ou aller ailleurs en fonction de l'intérêt d'autres clubs. Egalement concerné, le défenseur central Mickaël Nadé, à qui ODO fait confiance depuis le départ de Batubinsika à la Coupe d'Afrique des Nations. Au vu de ses récentes performances en Vert, Nadé devrait logiquement recevoir des propositions dans les prochaines semaines. Et pourquoi pas de l'ASSE.
Quant à Olivier Dall'Oglio, son contrat est connu : si les Verts remontent en L1, il sera automatiquement prolongé. Tout bénéfice pour lui, pour le club et les joueurs relancés.