ASSE : un taulier fait un retour remarqué chez les Verts

Alors que l’AS Saint-Étienne enchaîne les bonnes performances en matches de préparation, le défenseur central Maxime Bernauer (27 ans) a déjà rassuré tout son monde.
Il y a quelques jours, le remplacement prématuré de Maxime Bernauer face à l’ESTAC (1-0) avait semé le doute dans les rangs de l’ASSE. Dans un effectif encore en construction et fragilisé par la blessure de Djylian N’Guessan, cette alerte musculaire avait été perçue comme un coup dur potentiel. Mais le staff médical a vite écarté tout souci grave, optant simplement pour la prudence.
Comme le fait savoir Peuple Vert, l’ancien du Paris FC et du Dinamo Zagreb a repris normalement avec le groupe hier, sans protocole individualisé, ni traitement particulier. Un retour express qui confirme à quel point le joueur de 27 ans s’impose déjà comme un élément central de la défense stéphanoise, dans le projet tactique porté par Eirik Horneland.
Dans une ambiance globalement positive, l’ASSE poursuit sa montée en puissance. Avec deux victoires en deux matches de préparation — contre Carouge (2-1) et face à Troyes (1-0) — les Verts affichent de l’envie et une certaine solidité. La suite du programme s’annonce d’ailleurs particulièrement intéressante : direction Aix-les-Bains pour un stage du 16 au 25 juillet, ponctué par deux tests significatifs, face au Servette Genève (18 juillet) et au Paris FC (25 juillet). Avant un ultime match de prestige en Sardaigne, contre Cagliari, le 2 août. Bernauer pourrait alors confirmer son nouveau statut de cadre de l’équipe stéphanoise.