Baptiste Valette
Baptiste ValetteCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
JUSTICE

ASSE : 20 ans de réclusion criminelle pour un ancien Vert ?

Ancien troisième gardien de l'ASSE, Baptiste Valette, désormais à Sochaux, est jugé pour une affaire de viol qui pourrait lui valoir une lourde peine.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

Passé par l'ASSE entre 2013 et 2015, Baptiste Valette n'a jamais porté le maillot vert au plus haut niveau. Il s'est contenté de trois apparitions sur le banc, en doublure de Stéphane Ruffier. Il a ensuite joué à Virton (Belgique), Nîmes, Nancy et Cholet avant d'atterrir à Sochaux cet été, après la relégation du FCSM en National. Titulaire chez les Lionceaux, il tente de maintenir en vie une institution plombée par de gros soucis financiers. Mais le moins que l'on puisse écrire, c'est qu'actuellement, Valette est loin de jouer l'esprit libéré. En effet, il encoure une peine de vingt ans de prison !

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Des faits remontant à 2019

Le site Poteaux Carrés a vu son nom traîner dans les colonnes de L'Est Républicain et ce n'était pas pour ses exploits dans les buts. Valette est en effet accusé de viol par une femme. Les faits remontent à décembre 2019, à l'époque où il jouait à Nancy. Il a rencontré la plaignante en boîte de nuit et l'aurait contrainte sexuellement à leur sortie, près de la place Stanislas. Lui jure que la relation était consentie. Le jugement aura lieu prochainement.

Le calendrier de l'ASSE pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Passé par l'AS Nancy-Lorraine entre 2019 et 2022, l'ancien troisième gardien de l'ASSE Baptiste Valette est impliqué dans une affaire de viol remontant à quatre ans. Il risque jusqu'à vingt ans de prison si jamais les faits qui lui sont reprochés sont avérés.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.