ASSE : à 37 ans, cet ancien flop des Verts enquille encore les buts
Gonzalo Bergessio en 2010 sous les couleurs de l'ASSE.Credit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
ANCIENS

ASSE : à 37 ans, cet ancien flop des Verts enquille encore les buts

Stéphanois de 2009 à 2011, Gonzalo Bergessio (36 ans bientôt 37) continue de briller en Uruguay sous les couleurs du Nacional Montevideo.

Zapping But! Football Club ASSE : l'edito de Laurent Hess sur le revenant Wahbi Khazri

S'il est considéré comme un flop de recrutement par bon nombre de supporters de l'ASSE, Gonzalo Bergessio (36 ans) continue pourtant d'enchaîner les buts en Amérique du Sud. Désormais au Nacional de Montevideo en Uruguay, « Gonza » a encore soigné ses stats ces dernières semaines.

Il crève l'écran en Uruguay

Deuxième meilleur buteur du championnat (6 buts en 6 matchs), l'Argentin a notamment brillé en inscrivant un triplé en moins de 25 minutes face à Fenix la semaine passée. Dans les colonnes du Progrès, Gonzalo Bergessio est revenu sur ses vertes années (2009-2011). Une époque qu'il a apprécié jusqu'à son départ en Série A italienne. « À Saint-Etienne, je me suis imprégné de la ferveur des supporters pour leur club. Ce sont des personnes généreuses qui ne calculent pas. Mais je n’ai pas pu bien m’exprimer sur le terrain, j’ai parfois manqué de réussite », glisse l'ancien joueur de San Lorenzo qui a passé 18 mois dans le Forez. Le temps d'apprécier « les valeurs qui transpirent à l’ASSE comme à travers la population ».

A 36 ans, peut-il se laisser tenter par un dernier challenge loin de l'Amérique du Sud ? A priori, non. « Je crois que je ne rentre plus dans les standards de l’ASSE, ni de la MLS qui préfère former des jeunes. À bientôt 37 ans, je ne suis plus aussi attractif ». Plus attractif certes mais plus clinique que jamais !

Gonzalo Bergessio en mode CR7

Auteur de 6 buts en 6 matchs en D1 uruguayenne cette saison, Gonzalo Bergessio (36 ans) a donné de ses nouvelles aux supporters de l'ASSE. Au Nacional Montevideo, où il est la star de l'équipe, l'Argentin continue de prendre du plaisir sans penser à demain...