ASSE : Anthony Modeste a un apport inattendu pour le projet de Claude Puel
Anthony ModesteCredit Photo - Icon Sport
par Julien Pédebos
MENTOR

ASSE : Anthony Modeste a un apport inattendu pour le projet de Claude Puel

Alors que Claude Puel a notamment misé sur l'éclosion des jeunes dans son projet à l'ASSE, l'apport d'Anthony Modeste est très important.

Zapping But! Football Club ASSE : les meilleures déclarations de l'année 2020

Si l'urgence de la situation sportive a poussé Claude Puel à se reposer sur plusieurs éléments d'expérience comme Debuchy, Moulin, Khazri ou encore Bouanga, le technicien de l'ASSE sait que le fond de son projet passe par l'éclosion des jeunes stéphanois qui représenteront l'avenir du club.

Lucas Gourna-Douath, Mahdi Camara ou encore Charles Abi offrent notamment de belles perspectives à Claude Puel, qui peuvent compter sur les anciens pour les accompagner. En ce sens, avoir recruté Anthony Modeste s'avère justement très utile. L'Equipe évoque en effet ce dimanche l'importance prise par l'attaquant dans le vestiaire. Ce dernier « surprend ses nouveaux équipiers par sa simplicité et un professionnalisme intact ».

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'ASSE

Abi apprend beaucoup depuis son arrivée

Le quotidien estime d'ailleurs que « le comportement du Martiniquais a valeur d'exemple. Notamment auprès des jeunes Stéphanois, pas encore tous au fait des exigences de haut niveau ». Charles Abi confirme d'ailleurs l'apport de Modeste. « Il y a une différence technique et tactique dans le football d'adulters. J'observe Anthony dans son travail face au but et cela me permet d'apprendre. Sa venue m'aide beaucoup », assure le jeune buteur de l'ASSE.