ASSE : après un buteur d’exception, Puel possède un dribbleur unique dans son effectif !Lancer le diaporama
ASSE : le calendrier de fin de saison des Verts en Ligue 1
+10
Yvan Neyou (entouré de Lucas Gourna-Douath et Harold Moukoudi)Credit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Alexandre Corboz
STAT

ASSE : après un buteur d’exception, Puel possède un dribbleur unique dans son effectif !

Avec 42 dribbles réussis sur 51, Yvan Neyou est le dribbleur le plus efficace de Ligue 1. Une autre distinction individuelle pour consoler l'ASSE de sa saison difficile.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

Comme nous vous le révélions hier, l'ASSE disposait d'un des buteurs les plus surprenants du XXIe siècle avec Mathieu Debuchy. En effet, le latéral de 35 ans était tout simplement dans l'équipe-type des buteurs du siècle avec 26 réalisations (dont 11 avec l'ASSE). Il était d'ailleurs le meilleur à son poste comme trois autres anciens de la maison (Loïc Perrin (27 buts), Dimitri Payet (84 buts dont 19 avec l'ASSE) et Bafé Gomis (122 buts dont 38 avec l'ASSE)). 

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

Neyou, le roi des dribbleurs de Ligue 1

Ce jeudi, ASSE.fr met en avant un autre joueur rare présent dans l'effectif de Claude Puel : Yvan Neyou. Avec 82,3% de dribbles réussis (42/51), l'ancien joueur de Braga est le joueur le plus efficace de Ligue 1 dans le domaine. Neyou est même plus efficace que le très propre Marco Verratti (PSG, 78,6%) et que le jeune lyonnais Rayan Cherki (73,6%).

Dommage que les bons chiffres des Verts ne se traduisent pas davantage au niveau collectif avec une meilleur place au classement général de la Ligue 1...

Albums Photos