Laurent Batlles (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

ASSE : Batlles a vu une lueur d’espoir à l’Etrat mais déplore 3 absents à Amiens !

Laurent Batlles était présent en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement de l’ASSE à Amiens pour le compte de la 13e journée de Ligue 2 (15h). L’occasion pour l’entraîneur des Verts d’aborder la gestion de son groupe.

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

Le point santé :

« On récupère Léo, mais on perd Cafi, Bakayoko et Ayman Aiki. On ne connaît pas encore leurs indisponibilités. On a fait une échographie et il faudra attendre pour l'IRM, a-t-il déclaré en conférence de presse. La semaine s’est bien passée, on a analysé ce match sans de samedi, et mis en place un plan de jeu lors d’une opposition avec la réserve. »

Le point tactique :

« On va finir l'entraînement de demain sur la défense que l'on aligne. À quatre, ce n’était pas une réussite, mais je ne veux pas jouer les matchs pour ne pas perdre. Vu ce qu'il s'est passé, il faut être plus rationnel. Certains joueurs peuvent assimiler des choses et pas d'autres. Il faut rester sur des bases positives par rapport à ce qu'on a fait depuis le début. »

L’état d’esprit du vestiaire :

« Ce n'est pas une situation facile, mais ce que j'ai vu hier dans la qualité technique et l'envie des joueurs, ils ont montré des choses intéressantes. Il faut le montrer en match. Le groupe a besoin de vivre en totale confiance, je ne parlerais pas de joueurs personnellement. Je suis avec eux. Dans des moments comme ça, où on joue le maintien, il faut rester positif pour que ce club revienne à une place qu'il mérite. »

 

Podcast Men's Up Life
 

L’adversité du SC Amiens :

« Amiens était à peu près comme nous la saison dernière et cette année, ils font un gros début avec des joueurs avec un potentiel athlétique en plus de joueurs techniques. Ils seront durs à bouger. On a analysé leur dernière défaite. »

 

Pas de vraie rotation en Coupe de France ?

« La Coupe de France peut nous permettre d'avoir une compétition qui nous met différemment. Il y aura un match entre, mais c'est vrai que c'est particulier de jouer deux fois Rodez. On ne fera pas trop tourner je pense. »

Pour résumer

Laurent Batlles était présent en conférence de presse à deux jours du périlleux déplacement de l’ASSE à Amiens pour le compte de la 13e journée de Ligue 2 (15h). L’occasion pour l’entraîneur des Verts d’aborder la gestion de son groupe.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.