Laurent HessCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
CONFÉRENCE DE PRESSE

ASSE : Batlles annonce 2 retours pour Guingamp et fait preuve d'ambition

Samedi, l'ASSE accueillera Guingamp à 19h dans le cadre de la 34e journée de Ligue 2. L'entraîneur des Verts, Laurent Batlles, espère que son équipe repartira de l'avant après deux matches sans victoire.

Zapping But! Football Club ASSE : Caïazzo - Romeyer, est-ce qu'on en a encore pour longtemps ?

Deux retours pour affronter Guingamp

"Guingamp joue en 4-4-2 à plat, avec un jeu assez léché, deux attaquants qui connaissent bien la Ligue 2. Pour cette rencontre, Thomas Monconduit et Ibrahima Wadji sont opérationnels"

Un coup de mou depuis deux matches ?

"On ne peut pas toujours être flamboyant. On a été moyen à Rodez, on le sait, il faudra être meilleur contre Guingamp. Dans la répétition des efforts, si on se compare aux autres équipes, le volume reste mais dans les courses à haute intensité, c'est plus difficile."

Une fin de saison idéale pour lancer des jeunes ?

"On est à cinq matches de la fin, on ne peut pas faire jouer les jeunes dans n'importe quelles conditions. Je fais jouer les joueurs les plus performants. Je ne vois pas comment, dans un club comme le nôtre, avec notre public, on peut dire qu'on va finir en roue libre. Il faut prendre le plus de points possible, on doit rester compétiteurs, viser le plus haut possible."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Battue à domicile par Metz (1-2) puis tenue en échec à Rodez (1-1), l'AS Saint-Etienne va tenter de se relancer samedi en fin d'après-midi contre Guingamp. Un succès permettrait à Laurent Batlles et ses hommes de passer devant le Breton.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.