Laurent Batlles
Laurent BatllesCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERVIEW

ASSE : Batlles évoque son limogeage et pointe un gros regret

Laurent Batlles est revenu sur son licenciement de l'ASSE le 6 décembre 2023. Selon lui, il y avait trop de blessés dans son effectif pour pouvoir performer.

Zapping But! Football Club ASSE : vous attendez quoi messieurs les dirigeants ?

Le grand retour de Laurent Batlles à l'ASSE n'aura duré qu'un an et demi. Débarqué dans le Forez en juin 2022, après le traumatisme de la relégation, l'ancien milieu et entraîneur de la réserve des Verts devait ramener le club en L1. Mais les déceptions se sont enchaînées. Hormis six mois intéressants de janvier à juin 2023, l'équipe n'a jamais développé un bon jeu et les résultats ont été très décevants. Ce qui a conduit la direction stéphanoise à le limoger le 6 décembre 2023.

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Parfois, des choses se passent et sont contraires à vos envies"

Dans une interview à France Bleu, Batlles est revenu sur ce renvoi, regrettant notamment un nombre important de blessés : "C'est un métier à risque, on le sait lorsqu'on passe ses diplômes. On souhaite toujours faire une longue carrière dans les clubs. Parfois, des choses se passent et sont contraires à vos envies. Malgré tout, cela fait grandir, il faut le prendre avec pas mal de philosophie et essayer d'avancer, d'apprendre et de grandir. Non, il n'y a pas eu de la panique. Il y a eu les cinq défaites d'affilée qui nous ont coûté cher et qui m'ont coûté cher, je pense. Le fait également d'avoir eu six ou sept blessés d'un seul coup, ça m'a coûté pas mal de choses. J'ai vécu des saisons avec Troyes où tout se passait bien. Vous n'avez pas de blessé, toutes les étoiles et les planètes sont alignées. Parfois, vous avez dix matches sans défaite, vous êtes plus ou moins élu meilleur entraîneur de Ligue 2 en octobre et un mois après, vous avez six ou sept blessés et vous êtes viré. Cela fait partie du métier, c'est comme ça, il faut avancer."

Rejoignez le fil But ! Football Club sur WhatsApp pour ne rien rater des grosses infos sur vos clubs favoris.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

L'ancien entraîneur de l'ASSE Laurent Batlles a regretté que les planètes ne soient pas alignées lors de son passage dans le Forez, entre juin 2022 et décembre 2023. Au moment de son renvoi, il y avait notamment beaucoup de blessés dans son effectif.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.