Laurent Batlles (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
CONFÉRENCE DE PRESSE

ASSE : Batlles ne regrette pas le Mercato et annonce un retour inespéré contre Rodez !

Laurent Batlles était présent à l’ASSE en conférence de presse à deux jours de la réception de Rodez pour le compte de la 15e journée de Ligue 2 (15h). L’occasion pour l’entraîneur des Verts d’évoquer son infirmerie.

Zapping But! Football Club ASSE : les Verts sans cellule de recrutement, un problème ?

Le point santé de l'ASSE

« Anthony Briançon est incertain pour Rodez. Aïmen Moueffek de retour. Le public me permettait d'avoir une force supplémentaire. On aimerait gagner avec eux, pour eux, ils sont là à l'extérieur, à domicile. »

Son effectif et le mercato

« Je ne regrette pas le mercato estival. On est dans la construction de quelque chose, même si c'est difficile de le répéter. Les joueurs travaillent énormément, ce ne sont pas des tricheurs. Quand à Metz, on se met le ballon contre notre camp sur leur premier corner, ça leur met la pression, forcément. »

Les axes de progression

« On essaie de ne pas cibler qui que ce soit, mais quand on est devant les vidéos, il faut voir ce qu'il se passe. On court beaucoup plus que les autres, mais peut-être qu'on court parfois de façon désorientée. On a fait du travail tactique, de la vidéo, il faut encore des améliorations. Avec ce que représente le club, on est une équipe à battre. Il faut prendre conscience que les équipes ne jouent pas contre nous comme elles joueraient contre d'autres équipes. »

Podcast Men's Up Life
 

Doubler Rodez avant la trêve

« On avait demandé aux joueurs de mettre de la présence devant le but, on a encore marqué deux buts à l'extérieur, mais derrière il y a des améliorations à avoir. Il faut déjà essayer de gagner ce match important contre Rodez, pour passer devant eux. On verra ce que feront les autres équipes, il faut être dans la sérénité auprès des joueurs. Le brassard ? Ça me paraissait important de confier des responsabilités à Jean-Philippe Krasso, qu'il montre l'exemple. »

Pour résumer

Laurent Batlles était présent à l’ASSE en conférence de presse à deux jours de la réception de Rodez pour le compte de la 15e journée de Ligue 2 (15h). L’occasion pour l’entraîneur des Verts d’évoquer son infirmerie actuelle.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.