Laurent Batlles (ASSE)
Laurent Batlles (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert

ASSE : Batlles parle Mercato et sème des indices sur son onze à Dijon

Laurent Batlles a tenu sa première conférence de presse de la saison à midi à deux jours du périlleux déplacement de l'AS Saint-Étienne à Dijon en Ligue 2 (15h). Voici ce qu'il faut retenir des propos de l'entraîneur des Verts.

Zapping But! Football Club ASSE : le palmarès complet des Verts

Le point médical :

« Chambost est blessé, Neyou et Moukoudi ne seront sûrement pas là à Dijon. Gauthier est touché au dos. Abi et Moueffek sont en reprise et devraient revenir rapidement. Avec ce qu’on a vu à l’entraînement, Lobry et Cafaro peuvent même prétendre à débuter samedi. On verra ce qu’on fera. »

Les impressions du groupe :

« On est assez impatients de débuter. La période de préparions est assez longue, on a envie d’entrer dans la compétition en commençant par un gros morceau. Il y a beaucoup de choses à régler mais on a fait ce qu’on voulait lors des matches amicaux, hormis les dix dernières minutes à Angers. Je sens les joueurs prêts et motivés. On a été capables d’avoir le ballon et de mettre les équipes en difficulté lors des amicaux mais on n’a pas réussi à assez marquer. »

Les pièges à éviter en L2 :

« La L2 est un championnat très long, très dur. Il faut avancer avec humilité. Il y a beaucoup d’homogénéité, tout le monde peut battre tout le monde. C’est une remise en question permanente. J’entends beaucoup d’entraîneurs qui disent qu’on est favoris. Mais on a déjà -3 points sur la ligne de départ. Je pense que d’autres équipes sont plus favorites que nous. »

 

Podcast Men's Up Life
 

La suite du Mercato :

« Aujourd’hui je me sers de l’effectif que j’ai. Ceux qui considèrent qu’ils veulent s’en aller doivent montrer des bonnes choses sur le terrain. Tout se passe bien, tout le monde fait ce qu’il a à faire. Le mercato ? Je vais d’abord me concentrer sur Dijon, après on verra. On aura le temps d’en reparler la semaine prochaine. Le capitaine ? Je ne sais pas (sourire). Vous verrez samedi. » 

 

Pour résumer

Laurent Batlles a tenu sa première conférence de presse de la saison à midi à deux jours du périlleux déplacement de l'AS Saint-Étienne à Dijon en Ligue 2 (15h). Voici ce qu'il faut retenir des propos de l'entraîneur des Verts.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.