Roland Romeyer
Roland RomeyerCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
INTERVIEW

ASSE : Blitzer, la vente, Markarian... Romeyer contre-attaque !

Dans une interview à paraître dans Le Progrès, le président de l'ASSE, Roland Romeyer, est revenu sur la vente avortée du club à l'Américain David Blitzer ainsi que sur tout ce qui concerne l'actualité en coulisses des Verts.

Zapping But! Football Club L'AS Saint-Etienne : Pourquoi faut-il installer Green sur la durée ?

Pas d'offre de David Blitzer

« David Blitzer a formulé une offre non liante qui nous a semblé intéressante, à Bernard Caiazzo et à moi, et nous avons demandé à KPMG de lui donner un accès à la data room électronique afin qu’il formule une offre ferme. Toutefois, aucune n’a été déposée dans les délais auxquels il s’était engagé à nous la remettre. KPMG en a conclu que les termes de son offre non liante étaient devenus caducs et acté la fin des discussions avec lui. La période d’exclusivité est terminée. Aujourd’hui, Blitzer comme n’importe qui peut faire une offre ferme. »

Podcast Men's Up Life
 

Il a toujours envie de vendre

« Je l’ai dit et je le répète une nouvelle fois : ma volonté de céder le club est ferme et irrévocable. Le cabinet KPMG travaille dans la discrétion comme il se doit dans ce type d’opérations pour qu’une vente soit finalisée dans les meilleurs délais. Mon seul souci est de trouver un successeur qui puisse assurer à long terme la pérennité du club et sauvegarder l’identité populaire de l’ASSE. N’oublions pas que les repreneurs de Bordeaux s’étaient d’abord intéressés à Saint-Etienne. J’avais d’ailleurs passé à l’époque une journée avec eux et décliné leur proposition. »

L'article du Monde

« Tout d’abord, je suis sidéré qu’un rapport de “due diligence” d’un candidat, seul avec ses conseils à détenir ce document, ait fuité dans la presse. Je ne peux que condamner cette violation flagrante des accords de confidentialité. En outre, des propos mensongers sont tenus visant à jeter le discrédit sur les actionnaires et le club. Sur le fond du sujet, la data room électronique comprend un nombre très important de documents et d’informations essentiels sur le club. »

Pour résumer

Dans une interview à paraître dans Le Progrès, le président de l'ASSE, Roland Romeyer, est revenu sur la vente avortée du club à l'Américain David Blitzer ainsi que sur tout ce qui concerne l'actualité en coulisses des Verts.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.