Anthony Briançon
Anthony BriançonCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
SOLIDARITÉ

ASSE : Briançon a tiré une leçon du laborieux succès à Troyes

Le capitaine de l'ASSE, Anthony Briançon, a apprécié de voir son équipe lutter jusqu'au bout pour arracher le succès à Troyes (1-0).

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

C'est peu dire que les Verts ont souffert pour arracher les trois points face à l'ESTAC (1-0). Mais force est de constater qu'en début de saison, ils n'auraient peut-être même pas pris un point au stade de l'Aube ! L'ASSE est devenue plus solidaire au fil des épreuves et ce n'est pas pour déplaire à son capitaine, Anthony Briançon, qui a déclaré au Progrès :

VOIR AUSSI : TOUTE L’ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Ça forge un groupe"

"Le forceps, c’est le mot. On ne fait pas un super match dans l’ensemble, pas un match référence. On avance, même s’il n’y a pas la manière. C’est une semaine importante de notre début de saison, il fallait bien la démarrer. Je ne dirais pas qu’on avait le frein à main mais si on fait nul, ce n’est pas déconnant. L’état d’esprit a été irréprochable. Ça forge un groupe. Ce sont des victoires qui fédèrent, on est allé la chercher au fond des tripes. L’important c’est de gagner les matchs, récupérer les points perdus en début de saison. Si on doit gagner tous les matchs 1-0 jusqu’à la fin, je signe."

Le calendrier de l'ASSE pour la saison 2023-24

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Pour le capitaine de l'ASSE, Anthony Briançon, la victoire à Troyes (1-0) a été arrachée au forceps et c'est une bonne chose car cela signifie que les Verts sont solidaires, donc prêts pour le combat jusqu'à la fin de la saison.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.