David Blitzer
David BlitzerCredit Photo - Icon Sport
par Alexandre Corboz
VENTE ASSE

ASSE : David Blitzer ferré par les Verts grâce à une idée de Caïazzo ?

Lancée par Bernard Caïazzo après le Covid, la discrète Global Football Alliance a eu le mérite de mettre en relation l'ASSE et le milliardaire américain David Blitzer.

Zapping But! Football Club ASSE : les 10 plus grosses ventes de l'histoire

Grand favori au rachat de l'ASSE via sa société Bolt Football Holdings, le milliardaire américain David Blitzer est présenté comme une connaissance de Bernard Caïazzo depuis que son nom est sorti dans la presse.

Il faut dire que l'homme d'affaires du New Jersey et le président du Conseil de Surveillance des Verts se connaissent depuis très longtemps. Ce qui accrédite d'ailleurs la thèse selon laquelle les négociations avec David Blitzer ont été ouvertes depuis de longs mois.

La Global Football Alliance a fait le lien

Ce qui relie directement Blitzer et Caïazzo, c'est la Global Football Alliance, le projet lancé par le dirigeant stéphanois en 2020 et qui relie près de 20 clubs sur la planète. Les deux hommes avaient fait connaissance lors de l'entrée de Crystal Palace dans le groupement l'été dernier.

Actionnaire minoritaire des Eagles, David Blitzer est présent dans 7 clubs de football et l'investisseur principal du côté d'Alcorcon, de Waasland-Bereven, d'Estoril, de Salt Lake City et d'ADO den Haag. Sa politique d'acquisition de clubs s'est accélérée depuis le début d'année 2022.

Caïazzo - Blitzer, les contacts ont plus d'un an !

Lancée par Bernard Caïazzo après le Covid, la discrète Global Football Alliance a eu le mérite de mettre en relation l'ASSE et le milliardaire américain David Blitzer. Un travail de l'ombre qui pourrait finalement aboutir à une belle vente des Verts.

Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.