Bernard Caiazzo
Bernard CaiazzoCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
PLUS-VALUE

ASSE : Caiazzo en passe de trahir une parole vieille de 17 ans ?

Au moment de son arrivée dans l'actionnariat de l'ASSE, en 2004, Bernard Caiazzo se serait engagé à ne pas faire de plus-value sur le dos du club. Vu la somme réclamée aujourd'hui pour vendre, il ne devrait pas tenir parole…

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

L'anecdote est révélée par Luc Dayan dans l'excellente interview à Poteaux Carrés : au moment de son arrivée à l'AS Saint-Etienne en 2004, Bernard Caiazzo a d'abord acheté pour 800.000€ de parts du club, avec de verser la même somme à deux reprises pour se porter acquéreur des parts de Thomas Schmider et Jean-Claude Perrin. C'est là qu'il aurait fait une promesse difficile à tenir aujourd'hui qu'il veut vendre le club pour un montant à huit chiffres…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Caiazzo s'est engagé à ne pas faire de plus-value non plus"

"Et puis il y avait une autre personne qui s'était montrée intéressée. C'est Jean-Claude Perrin avec qui j'avais déjà travaillé à Nice. Lui et Caïazzo se sont rencontrés et se sont associés à 50-50 dans une holding. De l'autre côté, Thomas Schmider était dans la seconde holding. Chacun a apporté 800.000€ de mémoire, il y a eu le rachat des parts, c'est passé en DNCG, Thomas Schmider est devenu président et la saison s'est terminée comme ça."

"Il y a eu rapidement des dissensions entre les trois. Caïazzo et Perrin ont d'abord racheté les parts de Schmider qui en a eu marre. Quelques semaines après, Perrin qui ne s'entendait pas avec Caiazzo a revendu ses parts sans faire de plus-value. Et Caïazzo s'est engagé à ne jamais faire de plus-value s'il revendait ces actions là. J'ai appelé Jean-Claude Perrin juste avant pour m'assurer de la véracité de ce souvenir et il me l'a confirmé. Il n'a pas fait de plus-value, c'est un vrai supporter de l'ASSE, il ne voulait pas en faire. Il a revendu et Caïazzo s'est engagé à ne pas en faire non plus."

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le président du conseil de surveillance de l'ASSE, Bernard Caiazzo, avait promis en 2004 de ne pas faire de plus-value via le club.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.