ASSE : Caiazzo et Romeyer se font allumer comme jamaisLancer le diaporama
ASSE : le calendrier de fin de saison des Verts en Ligue 1
+10
Roland Romeyer et Bernard CaiazzoCredit Photo - Icon Sport
LANCER LE DIAPORAMA
par Raphaël Nouet
ÇA TAILLE

ASSE : Caiazzo et Romeyer se font allumer comme jamais

Le journaliste de L'Equipe Bernard Lions a fracassé le duo de présidents de l'ASSE Roland Romeyer-Bernard Caiazzo, qui aurait tout tenté pour que son livre ne sorte pas.

Alors qu'ils viennent d'annoncer leur intention de vendre l'AS Saint-Etienne, Bernard Caiazzo et Roland Romeyer n'en ont pas fini avec les attaques en tous genres. Si les supporters stéphanois ont fait une pause dans le déploiement de banderoles à leur égard, c'est au tour de Bernard Lions de régler ses comptes. Dans Le Parisien, le journaliste de L'Equipe a révélé que les dirigeants verts avaient tout fait pour que son livre, "Derrière la porte verte", ne sorte pas…

VOIR AUSSI : TOUTE L'ACTUALITÉ DE L'AS SAINT-ETIENNE

"Il y a tellement de choses qui ne fonctionnent pas dans ce club"

"Les dirigeants savaient tous que je l’écrivais, puisque je les en avais prévenus. Sur les 89 anonymes qui m’ont aidé à le rédiger, figure un grand nombre de membres du club. Mais ils ont essayé de le faire interdire en exerçant un chantage auprès de mon éditeur de l’époque, qui travaille aussi avec le club. Résultat, alors que le livre devait sortir le 8 octobre 2020, le 12 juillet, mon éditeur m’a annoncé qu’il renonçait finalement à le publier. J’ai finalement réussi après de longues démarches à récupérer les droits. J’ai contacté cinq éditeurs. Quatre ont dit oui et j’ai signé chez Solar, où j’avais publié précédemment l'autobiographie de Jean-François Larios "J’ai joué avec le feu"."

"J’ai été très étonné de la réaction du club. Mais je le remercie chaleureusement. Le livre a été retiré quinze jours à peine après sa publication. Les dirigeants m’ont même qualifié de romancier. Dans mes rêves le plus fous, je ne pensais jamais être officiellement intronisé un jour comme le romancier de ce grand club que reste l’AS Saint-Etienne. Le communiqué officiel du club m’a fait une super publicité finalement. Et, surtout, cette réaction a confirmé les soupçons des supporters sur les turpitudes permanentes autour de cette direction bicéphale. Quand j’écris qu’un président voulait Claude Puel, alors que l’autre avait acté le retour de Jean-Louis Gasset, j’imagine que cela agace. Il y a tellement de choses qui ne fonctionnent pas dans ce club."

Albums Photos