Puel et Caiazzo (ASSE)
Puel et Caiazzo (ASSE)Credit Photo - Icon Sport
par Bastien Aubert
PROJETS

ASSE : Caïazzo justifie sa visite à Dubai

Bernard Caïazzo, co-président de l'ASSE, est sorti du silence concernant sa récente visite à Dubai.

L'image a enflammé les supporters de l'ASSE. Il y a 48 heures, Bernard Caïazzo était reçu en grande pompe aux Emirats Arabes Unis par le secrétaire du Dubai Sports Council. Il s'agissait pour le dirigeant stéphanois de discuter « d'une coopération mutuelle et d'opportunités d'investissements ».

Le président du conseil de surveillance des Verts s’est justifié de cette visite, lui qui a aussi prévu d'assister à la finale de la Ligue des champions asiatique, le 19 décembre à Doha, au Qatar. « Le rôle de Roland (Romeyer, président du directoire), c'est le quotidien. Le mien, c'est demain, assure Caïazzo à L’Équipe. Ce n'est ni le club, ni personne d'autre qui paye mon voyage. C'est moi. C'est dur en ce moment pour tous avec le Covid-19 mais c'est dans l'action que nous trouverons les solutions de survie. »

Dans son édition du jour, le Progrès en a d’ailleurs dit un peu plus sur les motivations de Bernard Caïazzo sur place... Et il ne s'agissait pas encore de discussions autour d'une éventuelle rentrée dans l'actionnariat du Dubai Sports Council mais plutôt de nouer dans un premier temps des partenariats avec le centre de formation et avec les clubs locaux. « Les « gazo » ou pétrodollars chez les Verts, ce n'est pas pour tout de suite », conclut de son côté le quotidien sportif.

Pour résumer

Présent aux Emirats pour rencontrer le Dubai Sports Council, Bernard Caïazzo (ASSE) n'était pas en quête d'un actionnaire dans le Golfe cette semaine.

Bastien Aubert
Rédacteur
Bastien Aubert
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.