Bryan Djile Nokoue
Bryan Djile NokoueCredit Photo - Icon Sport
par Laurent HESS
PERSPECTIVES

ASSE : ces jeunes pour qui la saison s'annonce déjà compliquée

Parmi les jeunes joueurs de l'ASSE sous contrat professionnel, il ne sera pas simple pour certains de se faire une place en L2... Tour d'horizon.

Zapping But! Football Club ASSE : top 10 des valeurs marchandes des Verts

« Je table sur un groupe de 14-15 joueurs confirmés, en ajoutant quelques jeunes pour arriver à 20-21 joueurs. Donc oui, il faudra trancher. Tout le monde ne pourra pas participer à la préparation. Ce n'est pas une colonie de vacances ! »... Laurent Batlles avait indiqué avant le départ au stage de La Plagne qu'il ne pourrait pas emmener tout le monde dans les Alpes. Et si 28 joueurs avaient été conviés au stage, ça n'avait pas été le cas de Mathys Saban et Abdoulaye Sidibé. Ecartés, les deux attaquants avaient rejoint le groupe N3.

Des blessures qui tombent mal

Trois joueurs étaient quant à eux absents à cause de pépins physiques lors du stage de La Plagne : Yanis Lhéry, Boubacar Fall et El-Hadji Dieye. Rien n'a filtré sur la blessure de Lhéry, mais Fall souffre des adducteurs et Dieye avait profité des vacances pour subir une intervention chirurgicale à l'épaule. Le jeune ailier en termine avec sa rééducation, il devrait reprendre l'entraînement sous peu. Présent lors du stage à la Plagne, Ahmed Sidibé avait participé au premier match de préparation contre Evian (1-0). Mais le jeune milieu défensif s'est blessé dans la foulée. Une blessure à la cheville qui nécessite une immobilisation. Edmilson Correia a également dû rejoindre l'infirmerie suite à un souci musculaire. Parmi les joueurs qui ont pu participer aux premiers matches de préparation, certains devraient à présent être invités à redescendre en réserve, Laurent Batlles devant réduire son effectif. Pas sûr, donc, que des éléments comme Bryan Nokoué, apparu bien emprunté lors de ses entrées en jeu ou Lucas Calodat, soient revus de sitôt.

Pour résumer

Parmi les jeunes joueurs de l'ASSE sous contrat professionnel, il ne sera pas simple pour certains de se faire une place en L2... Pas sûr, que des éléments comme Bryan Nokoué, apparu bien emprunté lors de ses entrées en jeu ou Lucas Calodat, soient revus de sitôt...

Laurent HESS
Rédacteur
Laurent HESS
Podcast Men's Up Life
 

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.